TweetStats, toutes les statistiques de votre compte Twitter, tout simplement

Tout est dans le titre, et c’est génial : TweetStats vous fournit 5 indicateurs sur l’activité de votre compte Twitter : nombre de tweets par mois densité par heure sur une journée et nombre de tweets moyen par heure nombre de tweets moyen par jour sur 7 jours autres membres de Twitter auxquels vous adressez

Tout est dans le titre, et c’est génial : TweetStats vous fournit 5 indicateurs sur l’activité de votre compte Twitter :

  • nombre de tweets par mois
  • densité par heure sur une journée et nombre de tweets moyen par heure
  • nombre de tweets moyen par jour sur 7 jours
  • autres membres de Twitter auxquels vous adressez le plus de messages
  • clients Twitter les plus utilisés (moi c’est Twhirl, Twitterfeed et Web)

Bien sûr tout cela pourra paraître un peu futile à ceux qui se demandent encore à quoi peut bien servir Twitter, (et d’ailleurs d’autres services du même type existent déjà par ailleurs)  mais je vous jure que c’est vachement bien en fait de consulter ce type de chiffres de temps à autre.

Si si.


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. C’est bien mais pas très utile pour moi qui vient tout juste de le mettre sur twitter …

    Intéressantes tes stats Eric au passage : comme tu le dis souvent tu est bien plus actif le matin !

  2. Je vais me faire jeter des pierres dessus, mais je le crie haut et fort : je n’utilise pas tweeter.
    J’ai déjà du mal à lire toutes mes news dans google reader, alors… pas le temps, tout simplement !
    Allez, disons aussi que je n’ai pas essayé assez longtemps tweeter pour prendre conscience de toutes ses capacités. Car il faut l’avouer : intuitivement, on sait pas trop ce qu’on peut faire avec tweeter.
    Euh, sinon je me rends compte que ce commentaire est tout simplement hors sujet, car la question c’était pas de dire si on utilise tweeter ou pas…
    Allez j’envoie quand même, maintenant que j’ai tapé tout ça 🙂

  3. @soso: t’es un peu dur quand même, il est pas bien méchant ce gentil troll. 🙂

    @lapel: j’ai mis longtemps à m’y mettre mais maintenant je suis accro. C’est beaucoup plus utile (et fun ausssi) que ce que l’on pourrait penser au début.

  4. L’intérêt est pour moi de voir les interfaces utilisées; en ce qui me concerne Friendfeed arrive largement en tête ce qui, si on connait cette plateforme sociale, renseigne sur le fait que je partage plus d’infos, que je relaie plus de news, que j’en commente aussi que je ne ‘tweet’ réellement. J’ai donc évolué par rapport à mon utilisation d’origine.

  5. Une bonne occasion de déterrer cet article de près de 3 ans et trop peu commenté compte. Compte tenu de ce qu’est devenu Twitter depuis 2009, il prend aujourd’hui tout son sens. Toi qui disait « Bien sûr tout cela pourra paraître un peu futile à ceux qui se demandent encore à quoi peut bien servir Twitter »… Tu te le demandes toujours?
    Au passage voici un service web sympa qui permet de mesurer la popularité de vos tweets (top 10 de vos messages les plus RT) : http://goo.gl/9fGWa

Répondre