Twitch : des jeux gratuits (chaque mois) pour les abonnés Prime

A l’instar du PS Plus et du Xbox Live Gold, Twitch inaugure le programme « Jouez avec Prime », permettant aux joueurs de télécharger une sélection de jeux gratuits chaque mois.

Un nouveau programme « Jouez avec Prime » pour Twitch

Depuis quelques années maintenant, les abonnés aux services payants PS Plus (Sony) et Xbox Live Gold (Microsoft) ont chaque mois la possibilité de télécharger gratuitement une sélection de jeux. Des jeux « gratuits » donc, disponibles à volonté tant que l’abonnement au service est actif. Un procédé que pourrait reprendre Nintendo avec son service Switch Online attendu en fin d’année, même si, pour l’heure, chez Nintendo, il est question d’offrir… des jeux NES.

Toujours est-il que le principe de ces « jeux gratuits », a semble-t-il tapé dans l’oeil d’un certain Twitch, puisque ce dernier vient tout juste de lancer un programme baptisé « Jouez avec Prime« . Ce dernier permet tout simplement d’offrir aux abonnés une collection de jeux tous les mois, et cela démarrera dès demain 15 mars. Twitch annonce ainsi avoir fouillé dans ses archives pour offrir le meilleur de ses jeux précédemment publiés, en commençant par deux jeux acclamés par la critique : Superhot et Oxenfree.

Au passage, Twitch indique que les huit jeux du Projet de soutien aux jeux indés seront disponibles pendant les prochains mois. Les premiers sont le gagnant, Shadow Tactics, et le jeu de stratégie-RPG, Tales from Candlekeep : Tomb of Annihilation. Les jeux restants seront publiés dans les prochains mois, dans un ordre arbitraire. A noter que le jeu Mr Shifty sera lui aussi disponible pour les membres Twitch Prime, dès demain.

Au total, inutile d’avoir fait math sup pour comprendre que Twitch offrira pas moins de 5 jeux à ses membres Prime dès le 15 mars. Histoire d’appâter les joueurs, Twitch annonce d’ores et déjà les jeux qui seront disponibles dans le cadre du programme Jouez avec Prime en avril. Dans un mois, on pourra donc télécharger gratuitement Tales from the Borderlands, mais également l’excellent Steamworld Dig 2, sans oublier Kingsway, Tokyo 42 et enfin Dubwars. A noter que Twitch indique que les jeux ainsi téléchargés « pourront être gardés pour toujours« .


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.