Twitter ajoute une fonction antispam

Vous en avez assez de recevoir des tweets sans intérêt ou de voir votre profil suivi par des membres un peu bizarres ? Twitter, conscient du problème, vient d’installer une nouvelle fonction qui permet de signaler d’un clic sur un simple lien les spammeurs. Pas d’algorithme sophistiqué, même pas de fonction automatisée mais un bon

Vous en avez assez de recevoir des tweets sans intérêt ou de voir votre profil suivi par des membres un peu bizarres ?

Twitter, conscient du problème, vient d’installer une nouvelle fonction qui permet de signaler d’un clic sur un simple lien les spammeurs.

spamtwitter

Pas d’algorithme sophistiqué, même pas de fonction automatisée mais un bon vieux traitement manuel des spams par l’équipe Confiance et Sécurité de Twitter, qui se contentera de bloquer les comptes signalés en les empêchant de vous suivre de vous répondre.

Du travail en perspective pour Twitter, pour une fonction finalement pas si éloignée de celle qui permet déjà de bloquer un membre, c’est toujours quelques emplois de sauvés.

Pour signaler un spammeur, il faut d’abord cliquer sur son nom de membre, puis sur le lien « Report xxxx for spam ». Facile.

J’adore ce petit côté artisanal et proche des gens qui caractérise encore Twitter, sans déconner.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Ce n’est pas un mal. Parce que la précédente fonction antispam était sacrément fastidieuse. Pour l’utiliser il fallait suivre le compte @spam et lui envoyer par DM le nom de l’utilisateur incriminé.

    Là c’est tout de même plus simple.

  2. Eric

    Fallait bien que j’oublie quelque-chose sinon c’est pas drôle. Je précise que j’ai pris au hasard le premier de ma liste ce matin et que la personne en question n’est absolument pas visée car elle ne me spamme pas, désolé pour elle 🙂

  3. C’est disponible également depuis les actions de la liste des followers 😉 (et aussi des following, mais là je vois pas l’utilité o_O’)

    Ca permet de faire le ménage dans ses followers facilement et rapidement

  4. Pingback: Geeks Links du 13 octobre au 15 octobre | Les Incompris

  5. Pingback: Mes favoris du 15-10-09 au 16-10-09

  6. J’ai un peu de mal à comprendre ce « problème » dans la timeline, si un membre ne vous plait pas, il suffit de ne pas le « suivre ». Idem si un utilisateur suspect vous « suit », il est possible de le bloquer ou de passer en mode « privé » tous ses « gazouillis »…
    A part peut être dans la boite de messages privées, les spams ne peuvent pas réellement exister sur Twitter de par son concept.
    Twitter est encore jeune, il est clair qu’il n’est pas encore assez mature pour pouvoir d’une part définir ce qu’est un compte spam (il existe des bots automatisés intéressants) et ce qu’il est possible de publier ou pas…

Répondre