Twitter assure que la purge n’affectera pas son nombre d’utilisateurs

Le nombre d’utilisateurs de Twitter ne devrait pas être affecté par la purge qui est en cours sur la plateforme. En effet, lorsqu’elle compte ses utilisateurs, les spams et les trolls ciblés par cette purge ne sont pas pris en compte.

Après des années de pertes et de difficultés en tout genre, Twitter voyait enfin la lumière au bout du tunnel en début d’année. Mais rien n’est encore gagné et comme Facebook, Twitter fait face au problème des fake news et des interférences étrangères lors des élections dans le monde. Aussi, en réaction à ces problèmes, la plateforme a annoncé des efforts pour réduire la visibilité des trolls, mais aussi pour supprimer certains comptes toxiques.

Et ce qui semblait être une bonne nouvelle a failli se retourner contre Twitter. Des informations qui ont fuité sur le Washington Post ont en effet indiqué que dans le cadre de cette grande purge, Twitter aurait supprimé 70 millions de comptes suspects en l’espace de deux mois. Or, pour une plateforme qui n’a pas encore dépassé les 400 millions d’utilisateurs actifs par mois, cela pourrait avoir un impact significatif sur le nombre d’utilisateurs déclaré lors de la prochaine annonce des résultats trimestriels.

Twitter assure que ce ne sera pas le cas

Afin de mettre fin aux inquiétudes, le responsable financier de Twitter, Ned Segal, est intervenu pour donner des clarifications par rapport aux informations publiées par le Washington Post.

S’il ne dément pas les données évoquées par le Washington Post sur son tweet, Ned Segal explique cependant que la plupart des comptes supprimés par Twitter ne sont pas pris en compte dans les métriques présentées par la plateforme, étant donné qu’ils n’ont pas d’activités pendant une période de 30 jours. Et certains comptes concernés par la purge se font attrapés dès la création. En d’autres termes, il n’y a pas de quoi paniquer en ce qui concerne le prochain nombre d’utilisateurs qui sera affiché par la plateforme.

Certains craignait qu’après cette grande purge, le nombre d’utilisateurs actifs par mois de Twitter recule, au lieu de grandir. Et d’après Bloomberg, cela a eu un effet négatif sur l’action de Twitter en bourse.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.