Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter : mise à jour majeure demain pour Rechercher et Découvrir

Le tweet d’un haut responsable de Twitter indique clairement que le site de microblogging s’apprête à subir une refonte substantielle en rapport avec ses sections « Rechercher » et « Découvrir ».

Il y a

  

le

 

Par

Pankaj Gupta, ingénieur en charge de la division « Personnalization and Recommander systems » au sein de Twitter, a indiqué dans un tweet qu’un changement majeur aurait lieu demain. Il précise qu’il concerne les sections « Rechercher » et « Découvrir ».

Bien que laconique, le tweet annonce la couleur et il est difficile de ne pas repenser à la démission début mai 2012 de Mike McCue, le PDG de Flipboard, du conseil d’administration de Twitter pour un potentiel conflit d’intérêt. Business Insider commentait alors ce départ comme l’indication que Twitter allait suivre une voie similaire à celle de l’agrégateur de flux Flipboard.

En mars dernier, Twitter a fêté son sixième anniversaire en grande pompe et peut se targuer d’une base d’utilisateurs actifs estimée à 140 millions de personnes. De surcroît, il y aurait 340 millions de tweets par jour, soit près d’un milliard tous les 3 jours.

Récemment, Twitter a également pris ses distances avec LinkedIn (lire notre article) et a indiqué qu’il annoncerait rapidement une mise à jour des règles relatives à l’API Twitter.

Reste désormais à voir comment de l’actuelle présentation dépouillée de Twitter, le site pourrait se rapprocher de Flipboard d’un point de vue ergonomique.

Réponse probablement demain si l’on en croit le tweet de Gupta.

(départ du PDG de Flipboard du board de Twitter et tweet de Pankaj Gupta)

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,9 M avis
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Bourse

    6 juillet 2012 at 15 h 05 min

    Le gros points noir de twitter est sa lenteur ainsi que les bugs reccurents. C’est une sacré usine à gaz si l’on compare à google + et facebook qui sont largement plus légers et intuitifs. De plus, pour un site web Facebook ne gère pas énormément de trafic comparé à d’autres sources plus régulières dans le temps.

  2. Henry

    6 juillet 2012 at 15 h 27 min

    Oui il bug pas mal. Sur mon Galaxy S3 il arrive même à le faire ramer alors qu’il a processeur quad core… Vraiment pas terrible… La mise à jour est attendue, par moi au moins 😀

  3. Achat tablette tactile

    7 juillet 2012 at 13 h 17 min

    Enfin ! La fonction Rechercher manquait cruellement. J’espère simplement qu’elle sera bien mise en oeuvre et intuitive avec des filtres ou autres. Mais sinon c’est sur que Twitter devrait améliorer les performances sur portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests