Twitter-Script, pour créer et gérer votre Twitter rien qu’à vous

Je ne suis pas certain de la pertinence de ce type de logiciel, car la valeur d’un site comme Twitter est fondée sur sa communauté et non pas sur sa technologie assez basique, mais peut-être que certains prendront plaisir à installer et configurer leur propre script de micro-blogging. ▶ Posez toutes vos questions sur le

Je ne suis pas certain de la pertinence de ce type de logiciel, car la valeur d’un site comme Twitter est fondée sur sa communauté et non pas sur sa technologie assez basique, mais peut-être que certains prendront plaisir à installer et configurer leur propre script de micro-blogging.

twitterscript

C’est ce que propose Twitter-Script, un script PHP open source à installer sur son propre serveur d’hébergement pour déployer un clone de Twitter qui vous appartient.

D’après les caractéristiques du logiciel, celui-ci semble en certains points plus évolué et complet que l’original, même s’il s’en inspire évidemment fortement, l’analogie au modèle étant d’ailleurs assumée.

Contrairement à de nombreux scripts d’esprit similaire (blogs, CSM, forums… ) Twitter-Script n’est pas gratuit : il vous faudra débourser 49 dollars (un peu plus de 30 euros) pour l’acquérir, ce qui laisserait penser aussi que celui-ci trouvera peut-être sa cible auprès des entreprises qui souhaitent installer une messagerie sociale au sein de leur intranet par exemple. Rappelons à ce sujet que Yammer propose depuis déjà quelque temps une sorte de Twitter pour entreprises.

Vous pouvez tester Twitter-Script dans sa démo, qui n’a pas fonctionné pour moi puisque chaque tentative d’interaction m’a conduit inévitablement sur la page de login. Peut-être aurez-vous plus de chance.


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Dans le cadre de mini-blog interne je trouve le concept plutôt intéressant. On diffuse de l’info (confidentielle ou pas) au sein de l’entreprise rapidement et simplement sans utiliser le réseau twitter. Dans le même genre il existe Status net, une rapide présentation ici : http://bit.ly/bEppFo

  2. Fautluifaire on

    Ah merci Eric, c’est important ce genre d’infos. Moi je trouve cela trés pertinent, ça peut m’être utile pour mon réseau de l’En Dehors.

  3. J’ai reçu une Alerte Google sur le vol de contenu de ton blog par un blog sur Blogger.

    Comme je ne twitt pas, je fais mon commentaire ici.

    Pour éviter le copier-coller, pourquoi ne pas installer le plugin Blog Protector de PcDrome ?

  4. Pingback: ChatRoulette : un script pour créer le vôtre | Presse-Citron

  5. bizarre cette news quand on sait qu’il existe depuis deux ans au moins un clone de twitter totalement opensource nommé Identi.ca…
    Buzz only?

  6. perso moi je trouve que c’est du vol toute ces solutions payantes pour ce genre de log ( franchement un twitter peut presque se faire avec un word press ! ..de plus comme dit il y en a un gratos deja alors pk payer? ( je ne sais pas si ton blog est en faite un blog publireportage ? .. pour répondre aussi a un post qui te fais croire que ton blog a eté volé et te dis que la solution est pc drome etc… la encore nimporte quoi.. pc drome ne fait que de desactiver certaine fonction, genre le clic droit ( euh pas besoin de payer pour avoir cette fonction qui desactive le clic droit ..) ensuite cela ne sert strictement a rien pour celui qui veut reproduire ..

    • Eric

      @eds : « c’est du vol toute ces solutions payantes pour ce genre de log ». Il y a un travail derrière, des développeurs, une maintenance, etc donc je ne vois rien de gênant à ce que ce script soit payant. Tu travailles gratuitement toi ? On a tellement été habitués au tout gratuit sur le web que même payer moins de 50 euros pour une solution clé en main qui en coûterait 10 ou 20 fois plus dans le contexte d’une SSII paraît impossible. 50 euros c’est à peu près ce que tu payes tous les mois pour ton abonnement mobile. On est devenus des crevards à ce point pour gueuler au vol sur un logiciel à 50 euros ? Ça fait peur quand même.
      Quant à l’allusion à publireportage, je ne vais même pas répondre 🙂

  7. Toutes les applications (ou presque) ont des solutions alternatives gratuites. Mais le fait de faire payer n’est pas du vol. Je vois deux différences entre le gratuit et le payant.

    Le gratuit : Tu n’as pas une garantie d’assistance par l’éditeur du programme… donc en cas de problème tu te débrouille pour trouver la solution sur le web.

    Le payant : En cas de problème l’éditeur reste à disposition pour trouver la solution.

  8. ben si c’est du vol.. c’est comme si vous reviendiez par exemple un crepe au sucre au prix de 100 euros.. alors que le cout de reviens est de 30 cts.. ok pour que la personne gagne sa vie mais de la a vendre 100 euros..
    la cest de la matiere grise et cest du vol de vendre cela 40 euros un produit qui est comme la crepe au sucre assez simple a faire en faite.. c’est prendre pour des pigeons c’est tout. D’ailleurs il existe statut.net open source… c’est faux de dire que lon a été habitué au tout gratuit. sauf que sur le web il y a lopen source..
    tiens bizarrement vous ne dites rien a propos de word press votre blog? c’est gratos ce blog dont vous vous servez..pk alors vous ne prenez pas un payant? tout simplement parce que wordpress est un bon blog, il y a oui le travail d’un communauté derriere mais la communauté est largement récompensé car aujourdhui wordpress est utilisé et réputé et retrouve ses billes ( de meme que firefox, open office etc ..

    Alors oui c’est du vol de vendre un script tel que celui que vous présentez ou celui de chatroulette, car ces script n’ont rien de technique, et meme un autodidacte pourrai le faire .. ces script s’adresse au pigeon . et ça moi jaime pas quand on prenne les gens pour des pigeons..des gens qui ne sont pas informés ou naif qui vont acheter ce script alors qu’en faite ca coute rien ..

    Pour ce qui est du publireportage je voulais savoir dans votre blog vous ne faites pas de publi redactionnelle?
    soyez franc et honnete … parce que la aussi bcp de blog se la joue sainte nitouche ( peut etre comme vous alors qu’en faite les articles sont commandés et payer.. la encore c’est prendre pour des pigeons

  9. Ton commentaire me fait doucement sourire, car tu ne sais pas de quoi tu parles. Tout (ou presque) a son équivalent en gratuit et open source mais est-ce une raison pour dire que le premier truc payant devient un vol pour l’utilisateur final ? Je ne pense pas… chacun choisit le type de licence qu’il souhaite en fonction de ses besoins et je pense que les services payants sont plus destinés aux entreprises qui souhaitent une licence qui repose sur des garanties en cas de problèmes.

    […] »comme la crepe au sucre assez simple a faire en faite ». Tu ne peux pas comparer un script à une crêpe… je ne vois aucun rapport !!!

    […] tiens bizarrement vous ne dites rien a propos de word press votre blog? c’est gratos ce blog dont vous vous servez..pk alors vous ne prenez pas un payant? Sais tu qu’il existe des plateformes de blogs payantes et très réputées ?! Typepad en est un bon exemple et beaucoup l’utilise. Si Eric prend WordPress c’est qu’il sait l’utilisé et qu’il sait quoi faire en cas de pépin… Je ne pense pas que ca soit qu’une question de prix !

    […] car ces script n’ont rien de technique, et meme un autodidacte pourrai le faire . Alors là, je défit Madame Michu de créer un réseau social sécurisé avec son dreamweaver cracké ! Je lui souhaite une bonne chance. Là encore tu dis n’importe quoi !

    Pour terminer, pourquoi chaque entreprise ne met pas Ubuntu sur chaque machine ? Parce que les administrateurs (quand il y en a) sont plus à l’aise sur windows et peuvent compter sur la hotline de leur constructeur en cas de problème… Ce n’es pas qu’une question de prix… mais de qualité de service et du SAV !

  10. Pingback: Revue de presse économie numérique : semaine 13 | Développez votre Economie Numérique

Send this to a friend