Passer au contenu

Twitter s’inspire de Reddit et teste un bouton “Je n’aime pas”

Vous pourrez peut-être bientôt juger de la pertinence d’une publication.

En novembre dernier, l’idée de voir un bouton « je n’aime pas » apparaître était déjà évoquée en haut lieu chez Twitter. Les choses semblent bel et bien se préciser depuis quelques jours alors que certains utilisateurs de la version iOS du réseau social peuvent dire s’ils jugent pertinentes ou non les réponses apportées aux publications.

Trois modèles d’interface sont testés

Pour l’heure, cet essai ne concerne qu’une infirme partie des internautes mais il a été officialisé par la plateforme qui indique :

Certains d’entre vous sur iOS peuvent voir différentes options pour upvoter ou downvoter sur les réponses. Nous testons cette option pour comprendre les types de réponses que vous trouvez pertinents dans une conversation, afin de pouvoir travailler sur les moyens de les afficher davantage. Les votes négatifs ne sont pas publics, tandis que les votes positifs sont affichés sous forme de ” j’aime “.

Comme le rapportent nos confrères de 01Net, cette expérimentation va permettre de tester trois interfaces différentes. Ainsi, certains utilisateurs n’auront qu’un bouton Downvote à dispostion, tandis que d’autres verront un bouton Upvote à la place du cœur et un bouton Downvote. La dernière possibilité correspond à deux boutons « J’aime » et « Je n’aime pas ».

Cette annonce n’a pas manqué de faire réagir la plateforme Reddit qui propose cette fonctionnalité depuis très longtemps pour mettre en valeur les réponses les plus intéressantes de ses communautés. L’entreprise est venue ironiser gentiment sous le tweet d’information en répondant « Intéressant ». L’idée de voir des plateformes comme Facebook et Instagram adopter un bouton « Je n’aime pas » a aussi été évoquée mais les deux réseaux sociaux ne sont jamais passés à l’acte.

Cela n’est bien sûr pas la première fois que Twitter tente des expérimentations sur les interactions avec les publications. Comme le rappelle The Verge, l’idée d’imiter le système de réaction en émoji de Facebook pour les publications a été évoquée par le passé mais elle n’a pour l’heure pas encore été mise en place.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *