Connect with us

Réseaux sociaux

Twitter teste le modèle économique de YouTube

Cela permettrait à la fois de gagner de l’argent et d’attirer les créateurs de vidéos.

Il y a

le

Bien qu’incontournable sur le web, Twitter n’est pas encore une entreprise profitable. Et afin de gagner des revenus, la plateforme teste de nombreux modèles. Par exemple, il y a quelques jours, nous évoquions le fait que celle-ci teste la vente d’emojis personnalisés aux marques, en partenariat avec Coca-Cola.

Sinon, Twitter vient également d’annoncer une nouvelle version de son programme Amplify. Et celle-ci n’est pas sans rappeler la manière dont YouTube gagne ses revenus : en substance, comme l’explique le site TechCrunch, l’annonceur choisit une catégorie de vidéos et Twitter va automatiquement insérer ses publicités pre-roll sur les vidéos des créateurs qui participent au programme et qui correspondent aux choix de l’annonceur.

Toujours selon le site américain, les créateurs recevraient 70 % des revenus publicitaires et les 30 % restants reviendraient à Twitter. De plus, les créateurs auraient le droit de refuser des publicités s’ils estiment que celles-ci ne correspondent pas à leurs contenus.

Comme sur YouTube, ce modèle pourrait permettre à Twitter de gagner des revenus importants et en même temps encourager les créateurs à choisir sa plateforme pour publier leurs vidéos. Parmi les créateurs qui participent à ce programme, on peut citer TechCrunch (qui a révélé ces informations), Sports Illustrated, Buzzfeed, Fox ou encore Funny or Die.

Comme vous l’aurez remarqué, il ne s’agit encore que de partenaires aux Etats-Unis. Le programme est en effet encore testé en beta et est réservé à une liste de partenaires américains. Mais si les résultats sont bons, Twitter envisagerait de déployer le programme dans d’autres pays.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pingback: Twitter teste le modèle économique de YouTube - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Pingback: Twitter teste le modèle économique de YouTube | Easy Rider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests