Twitter envisagerait de toucher à la limite des 140 caractères

Un nouveau format qui permettrait de publier des textes de plus de 140 caractères.

Twitter pixabay

Pour rappel, cette limite n’a pas été imposée par pure fantaisie mais parce qu’à l’origine, Twitter a été conçu pour être utilisé via SMS. Et comme la longueur d’un SMS ne doit pas dépasser 160 caractères, Twitter a donc décidé que ses publications n’en devait pas dépasser 140.

Cependant, cette limite c’est l’identité du réseau social et le fait que chaque utilisateur soit contraint de résumer ce qu’il publie fait, selon moi, tout le charme de cette plateforme.

Mais Twitter, c’est aussi un réseau social qui, bien qu’incontournable pour les médias, ne réalise pas encore de profits. De ce fait, les tests A/B sont très fréquents sur celle-ci. Par exemple, elle envisage d’intégrer des sondages dans les tweets.

Sinon, selon les sources de nombreux médias américains, pour ne citer que le Wall Street Journal et Re/Code, Twitter envisagerait de toucher à la limite des 140 caractères.

D’après les sources de Re/Code, les dirigeants de l’entreprise discuteraient sur un nouveau produit qui permettra aux utilisateurs de publier des publications plus longues. Donc, il ne s’agirait pas réellement de ne plus limiter les tweets, mais plutôt de proposer un service qui permettra d’intégrer de longues publications et partager plus d’informations.

On pourrait penser à un système similaire aux articles de Facebook, mais pour le moment, Twitter ne serait pas décidé sur la manière dont il pourrait implémenter ce nouveau produit.

Et d’un autre côté, pour la limite des 140 caractères, Twitter envisagerait aussi de repenser la manière dont la plateforme compte ces caractères. Par exemple, l’algorithme de comptage pourrait ignorer les caractères des URL partagées.

Actuellement, afin de partager de longs textes sur Twitter, certains utilisateurs intègrent des images qui contiennent ces longs textes dans leurs tweets.

Rappelons aussi qu’il y a quelques semaines, Twitter avait supprimé la limite des 140 caractères pour les messages privés.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre