Twitter teste un nouveau design pour votre profil

N’aimez-vous pas la configuration actuelle des profils Twitter ? Le réseau social voudrait le changer et teste un nouveau design.

 

Twitter est en train de déployer des actions rapides dans Gmail.

Depuis son entrée en bourse, Twitter est devenu très actif. Il y a encore quelques heures, nous évoquions les dernières mises à jour de l’application iOS et Android de la plateforme de microbloging, au niveau de l’interface et de la messagerie. En fait, maintenant qu’elle est entrée en bourse, elle a définitivement franchi l’étape du développement et se concentre maintenant sur les profits. Pour que Twitter puisse intéresser un maximum d’annonceur, il doit être plus attirant. Les utilisateurs doivent y rester le plus longtemps possible (un peu comme sur Facebook).

Actuellement, la compagnie de San Francisco serait en train de tester un relifting du profil d’utilisateur. C’est ce qu’a indiqué une source « proche du dossier » à Bloomberg. Pour les moins familiers au service, la page de profil inclut une photo de profil, une photo de couverture, la liste des abonnés et les publications. Nous ne savons pas très exactement de quoi ce nouveau profil Twitter à l’air. Mais le but de ce relifting serait de mettre les contenus les plus utiles en avant. Par exemple, actuellement, lorsque vous allez sur le profil de quelqu’un, vous voyez ses publications par ordre chronologique. La nouvelle version pourrait mettre les publications les plus populaires en avant. De son côté, Twitter s’est privé de commenter cette actualité.

En substance, Twitter se doit d’être plus attirant pour les utilisateurs mais aussi (surtout) pour les annonceurs. Très récemment, la plateforme a lancé une amélioration de son service « publicité ». Les annonceurs pouvaient déjà cibler les twittos grâce à un détecteur de mot-clé. La nouvelle fonctionnalité appelée Broad Match améliore ce système en tenant aussi compte des termes saisis en argot, des synonymes et des termes relatifs. Vous devez également savoir qu’il y a une semaine, Twitter s’est lancé dans les publicités reciblées. Ne se contentant plus des activités sur la plateforme, le système utilise les données de navigation pour afficher des publications sponsorisées plus pertinentes pour l’utilisateur.

En tout cas, jusqu’à présent, Twitter semble bien se porter en bourse et a même la faveur des investisseurs. L’entreprise a également été désignée comme étant le meilleur employeur de l’économie tech pour l’année 2014 sur la liste annuelle de Glassdoor. L’an dernier, cette première place avait été pour Facebook.

(Source)

Image : Pixabay


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. J’avait cru pouvoir voir les modifications vu le titre de l’article, mais ce n’est qu’un coming soon
    à propos l’indice de Twitter est constant depuis son entrer en Bourse alors qu’on a cru que l’entrer était surévaluer
    A bientôt alors et bonnes fêtes

Répondre