Twitter teste une nouvelle fonctionnalité sociale : « You both follow »

Savoir quels sont les amis de ses amis constitue un peu la pierre philosophale des réseaux sociaux. Facebook fait cela très bien depuis longtemps, et Twitter, à sa façon, aussi : il suffit de se rendre sur le profil d’un membre pour voir combien de personnes celui-ci suit et qui sont ces personnes. Selon The

Savoir quels sont les amis de ses amis constitue un peu la pierre philosophale des réseaux sociaux. Facebook fait cela très bien depuis longtemps, et Twitter, à sa façon, aussi : il suffit de se rendre sur le profil d’un membre pour voir combien de personnes celui-ci suit et qui sont ces personnes.

bothfollow

Selon The Next Web, qui a lui-même trouvé l’info sur TechCrunch, qui a lui-même trouvé l’info via le tweet d’un développeur, Twitter travaille sur le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité appelée « You both follow » (essayez de prononcer ça avec votre meilleur accent franco-anglais pour voir) qui permet de voir sur le profil d’un membre quels sont les personnes que vous suivez en commun. Une façon efficace de répondre à une question que tout membre de Twitter s’est posée un jour ou l’autre en consultant un profil.

Simple et pratique, cette nouvelle option n’est pour le moment visible que sur 10% des comptes mais sera étendue à tous les membres progressivement.

(l’image qui illustre cet article provient de chez Cris Pirillo)


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Je trouves pas cette fonctionnalité si utile que ça.

    Ce que j’aimerais savoir c’est plutôt qui mes amis suivent que je ne suis pas (trier par nombre de mes amis qui suivent la personne).

    Un peu comme le « Vous connaissez peut-être » sur Facebook.

  2. Pingback: « We both follow » by Twitter ! | francs-maticiens

  3. De mon côté, je n’y comprend pas grand chose à Twitter, va falloir que je me penche la dessus. Et pour les amis sur ces réseaux sociaux c’est surtout mensonger…mais il est quand même vrai que l’on peut se faire des amis aujourd’hui par le biais de ces réseaux ! bientôt fini les sites de rencontre payant !! ;o)

  4. Personnellement cela ne m’intéresse pas du tout, je n’utilise les reseaux sociaux que parce que j’y suis obligé : trop bouffeurs de temps. Ce qui fait que je ne me pose jamais aucune question sur ce genre de sites

  5. Viadeo, facebook, bref du copier/coller 🙂
    Mais cette fonctionnalité manqué, la voila et elle est la bienvenue 😉 Puis qui ne copie pas les fonctionnalités utiles de nos jours…

  6. moi je prefere facebook car c’est en effet le meilleur.la c’est notre espace perso ou on peut chatter avec des amis,ses proche. En plus jouer sur le reseaux et plein de truc encore.Qu’en pensez-vous?

  7. les amis des amis, la nouvelle recherche sur facebook pour générer le plus gros réseaux et ainsi pouvoir propager des informations ou créer une communauté autour d’un thème.
    Quand on voit le développement des pages fans = pages entreprises sur facebook, avec un linking vers son twitter on se dit effectivement que l’avenir est au réseaux sociaux

  8. C’est pas un peu du plagiat de Facebook? Ça me fait penser au « Personnes que vous connaissez peut-être »

    C’est l’impression que ça donne en tout cas 😮

  9. C’est une idée très intéressante. Facebook fait quelque chose comme ça, et c’est génial pour trouver des amis et des intérêts communs.

Répondre