Passer au contenu

Twitter veut vous faire réfléchir à deux fois avant de poster un commentaire méchant

Twitter teste une fonctionnalité qui avertira un utilisateur s’il est sur le point de publier une réponse qui pourrait être offensante. Une fonctionnalité similaire est déjà utilisée par Instagram.

Twitter n’a toujours pas l’intention de proposer un bouton « edit » qui permettrait de modifier une publication après son envoi. Cependant, la plateforme réfléchit à une fonctionnalité qui demandera à l’utilisateur de réfléchir à deux fois avant d’appuyer sur « Répondre » si celui-ci est sur le point d’envoyer un commentaire potentiellement « nuisible ».

Pour le moment, il ne s’agit que d’un test qui ne concerne que l’anglais et uniquement l’application iOS, qui a été évoqué par le compte @TwitterSupport.

« Lorsque ça commence à chauffer, vous pouvez dire des choses que vous ne voulez pas dire. Pour vous permettre de repenser une réponse, nous effectuons une expérience limitée sur iOS avec une invite qui vous donne la possibilité de réviser votre réponse avant sa publication si celle-ci utilise un langage qui pourrait être nuisible », lit-on dans la publication.

D’après un article de Reuters, ce test fait partie de l’effort de Twitter pour rendre les conversations sur la plateforme plus saines.

Cette fonctionnalité devrait être assez similaire à une celle contre le harcèlement et les intimidations en ligne qui est déjà proposée par Instagram depuis 2019. Le réseau social avait expliqué qu’il s’agit d’une fonctionnalité « utilisant l’IA pour avertir les utilisateurs/utilisatrices si leur commentaire peut être considéré offensant, avant même de le publier. »

« Cette intervention donne aux utilisateurs une opportunité de réfléchir et d’annuler leur commentaire, et elle évite ainsi au destinataire de recevoir la notification de commentaire malveillant », expliquait également Instagram.

Twitter continue à faire le ménage

Comme nous l’expliquions plus haut, Twitter veille de façon permanente à ce que sa plateforme héberge des conversations plus saines. Par exemple, au mois de mars, la plateforme a précisé son règlement afin d’interdire les propos haineux qui visent une catégorie d’âge, des maladies ou des handicaps. Twitter travaille aussi sur une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de restreindre la possibilité de répondre à leurs tweets à seulement certaines catégories de comptes (par exemple, uniquement les personnes mentionnées dans la publication).

Twitter a également fait de gros efforts afin de démasquer et de bloquer les comptes jugés inauthentiques.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *