Postez vos vidéos facilement sur Twitter avec TwitVid

De nombreux mash-ups Twitter sortent régulièrement, et certains fonctionnent particulièrement bien. On connaissait déjà TwitPic pour agrémenter ses tweets d’images. Désormais il y a TwitVid, qui permet d’ajouter des vidéos dans ses tweets. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron L’intérêt des services comme TwitPic et TwitVid est la facilité d’utilisation et

De nombreux mash-ups Twitter sortent régulièrement, et certains fonctionnent particulièrement bien. On connaissait déjà TwitPic pour agrémenter ses tweets d’images. Désormais il y a TwitVid, qui permet d’ajouter des vidéos dans ses tweets.

twitvid

L’intérêt des services comme TwitPic et TwitVid est la facilité d’utilisation et le fait de partager et diffuser n’importe quel média très facilement sur son réseau. Sur TwitVid, vous pouvez héberger une vidéo en la cherchant sur votre disque dur ou en utilisant votre webcam, avec même la possibilité de faire de la diffusion en temps réel.

Pour lire et partager vos vidéos, il y a non seulement la version web, mais aussi les versions mobile pour iPhone et Blackberry et l’API pour les développeurs. Le partage de vidéos sur Twitter devient ainsi très facile et rapide. Chaque membre qui ajoute ses vidéos a un profil dans lequel on trouve ses dernières vidéos et le buzz qu’il y a autour, et ses informations Twitter (nom, localisation, site web, biographie, followers/following).

Il y a aussi des boutons « Re-tweet », « Like » (comme le fait Vimeo), « Follow » (pour suivre l’auteur sur Twitter) et un player exportable pour ajouter la vidéo sur votre site ou blog. Au-delà des commentaires textuels, TwitVid permet de commenter par l’intermédiaire d’une vidéo. Ce qui est relativement dommage, c’est que le site n’utilise pas OAuth et demande par conséquent vos identifiants Twitter.

À noter qu’il existe d’autres services de ce genre : vidly, greetter, 2tweet ou encore tweetube.


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. C’est bizarre, moi qui suis un gros consommateur d’internet plutôt tourné vers la prog et le design de sites, j’ai l’impression de déconnecter de plus de tout ces services et spécialement ceux qui tournent autour de twitter. Ca me parait très flou et surtout réservé à une petite catégorie de gens. Je me demande bien comment tout ceci peut percer parmi les utilisateurs moyens d’internet alors que moi même je n’y vois vraiment aucun intérêt.

  2. cool, plus y’en a mieux c’est. 🙂
    Mais effectivement très peu de gens aiment mettre leur tronche dans la boite, y’a qu’à demander à @loic ;(
    On aurait pu croire que ça changerait avec la génération Facebook mais je n’ai pas l’impression au final.

  3. C’est dommage, un article sur 3 sur ce site parle de Twitter maintenant… ca devient gavant…

    Vous aviez tellement de sujets variés jadis…

  4. Bruno : en même temps c’est la grosse mode…
    Mais moi qui ne suis pas du tout un fan de twitter (ouaiiiiiis je partage ma vie avec tout le monde) ça m’embête aussi de voir twitter de partout partout partout…
    Ce qu’il parait, c’est le média de demain, bonne raison de ne pas louper le train en marche… Il faut se tenir au courant, même si pour l’instant on aime pas.

  5. Je découvers hier comment sauver ces tweet dans google agenda, maintenant le fait de pouvoir mettre des videos.
    Twitter est vraiment devenu la killer app de l’année 2009

  6. On en avait fini avec les trucs 2.0, maintenant c’est les tweetmachins.

    Vivement que tout cela s’épure naturellement et que les gars de chez Twitter donne une vraie orientation à leur outil, là ça commence à faire beaucoup.

    Tout le monde du développement web semble être à la recherche du truc à tweeter et qui l’est pas encore, histoire de profiter un petit moment de la vague.

    A quoi ça sert de tweeter une vidéo ?

  7. À mon avis, le Twitter dépend de Google. Et quand le grand G décidera de le tuer, il fera ceci. Il semble que ceci se produira l’année prochaine.

  8. Pingback: Influences du jour #10 : de l’entreprise 2.0 à la charte des médias sociaux | Questions d'influence

  9. Pingback: Postez vos vidéos facilement sur Twitter avec TwitVid | La veille de generation en action sur la communication et le web 2.0 | Scoop.it

Send this to a friend