U2 marche dans les traces de U2

C’est vendredi c’est insomnie. Quand je ne dors pas, je blogue un peu tout en regardant vaguement d’un demi-oeil blasé les clips diffusés au petit matin sur différentes chaînes, et notamment M6.Parmi les 98% de grosses daubes proposées (en vrac : pétasses hip-hop huilées qui s’orgasment vulgairement en remuant leurs gros seins sur la caméra,

U2C’est vendredi c’est insomnie.
Quand je ne dors pas, je blogue un peu tout en regardant vaguement d’un demi-oeil blasé les clips diffusés au petit matin sur différentes chaînes, et notamment M6.
Parmi les 98% de grosses daubes proposées (en vrac : pétasses hip-hop huilées qui s’orgasment vulgairement en remuant leurs gros seins sur la caméra, DJs à casquette de traviole qui s’appliquent à prendre un air méchant alors qu’ils ont surtout l’air con, beaufs en survêtements blancs et chaînes en or qui éructent leur rap de supérette dans des Mercos à 100000 dollars, etc), il y a de temps en temps un truc un peu plus écoutable (ou même regardable), voire franchement bien.
Ce matin, outre le dernier M, une pure merveille avec des vrais morceaux de bonne Fender Sratocaster vintage dedans, je suis tombé sur le dernier clip de U2. Je ne sais pas si c’est une sorte d’anniversaire ou de clin d’oeil à leurs plus anciens fans, mais ce clip est tourné live sur la plate-forme d’un camion qui roule en plein New-York, avec le joyeux bordel public qui va avec.
Soit exactement ce qu’ils avaient déjà fait il y a une vingtaine d’années, dans les rues de Los Angeles cette fois, pour le clip de Where the streets have no name.
Au passage, quel plaisir de voir comment ces mecs ont à 45 balais toujours cette pêche d’adolescents et cette classe naturelle, entretenue probablement à grands coups de Paddy et de Guinness dans les meilleurs pubs de Dublin.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Where the streets have no name, ils étaient statiques sur un toit…C’est subtilem mais là ils bougent :-)…Blague à part, ils ont aussi la pêche grâce aux $$$$$ de S.Jobs !

Répondre