Passer au contenu

Uber Eats livre désormais dans l’espace !

Ce week-end, Uber Eats a réalisé sa toute première livraison dans l’espace. Une nouvelle stratosphérique.

Depuis plusieurs années maintenant, le service de livraison de plats cuisinés Uber Eats s’est fait une place de choix dans notre quotidien et n’a plus besoin de présentation. Mais si l’enseigne est capable de livrer (presque) partout, certains endroits restent hors limite, comme l’espace. Enfin, c’est ce qu’on pourrait croire. La vérité est tout autre puisque le 11 décembre 2021, Uber Eats a réalisé sa première livraison dans l’espace. Oui, vous avez bien lu.

Une livraison Uber Eats pour l’ISS, une !

Alors que le tourisme de l’espace se développe fortement, pouvoir se faire livrer Uber Eats la tête dans les étoiles n’était-elle pas la prochaine étape ? Peut-être bien… Le service de livraison de plats cuisinés a annoncé avoir effectué sa toute première livraison dans l’espace ce samedi 11 décembre. Mais forcément, il a fallu une organisation un peu plus poussée que pour une livraison classique.

Si vous commandez depuis l’espace, il vous faudra un peu de patience (et ne pas avoir trop faim). En effet, le délai entre la “commande” et l’arrivée des plats par Uber Eats a mis 8 heures et 34 minutes. Pas question, donc, de passer par le restaurant en question et d’enfourcher sa bicyclette ou son scooter pour cette livraison.

Pour réussir à livrer les divers plats à l’équipage actuellement dans l’International Space Station, Uber Eats a fait appel à l’entrepreneur et “grand fan de livraison” Yusaku Maezawa. Ce dernier était invité à visiter l’ISS en tant que touriste. L’occasion est trop belle pour Uber Eats qui lui confie, ainsi, un sac marron bien connu avec plusieurs mets à l’intérieur.

Yusaku Maezawa et l'astronaute Anton Shkaplerov posent avec leur commande Uber Eats dans l'ISS
L’entrepreneur Yusaku Maezawa et l’astronaute Anton Shkaplerov posent avec leur commande Uber Eats dans l’ISS © Uber Eats

Bien évidemment, il s’agissait de conserves de nourriture japonaise prêtes à manger. On ne peut pas faire de miracle non plus… Au menu pour les astronautes ? Maquereau, bœuf, poulet, porc… Tout ça mijoté et cuit dans différentes sauces, toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

N’empêche qu’il semblerait que cette attention délicate ait ravi l’équipage de l’ISS. Eh oui, la nourriture dans l’espace, ce n’est pas forcément de la très haute gastronomie. Alors ça devait être plus agréable. Uber Eats parle même d’une pause bienvenue par rapport à la nourriture classique dans l’espace.

Un petit pas pour l’estomac des astronautes mais un bond de géant pour Uber Eats, qui livre désormais même dans l’espace.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Uber Eats
Uber Eats
Par : Uber Technologies
4.5 / 5
5,4 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *