Connect with us

Actualités

Uber ExpressPool : les courses sont moins chères mais vous devez marcher un peu

La compagnie de VTC a annoncé qu’elle lançait le service Uber ExpressPool aux États-Unis. Comme UberPOOL, le concept s’appuie sur un principe de covoiturage urbain, à quelques différences près.

Il y a

le

Uber ExpressPool

Pour rappel, UberPOOL permet de partager une course à plusieurs et d’économiser de l’argent. La fonctionnalité propose des détours moyens inférieurs à cinq minutes et précise que les chauffeurs n’attendront pas un passager plus de deux minutes pour ne pas faire attendre les autres utilisateurs. Le nouveau service Uber ExpressPool s’appuie sur le même principe mais souhaite proposer un service plus rapide et moins cher.

Uber ExpressPool, un vrai service de covoiturage

Après 3 ans sans réelle nouveauté proposée sur l’app si ce n’est le partage de course, Uber a annoncé mercredi le lancement de son nouveau service aux États-Unis. Ce dernier fonctionne en regroupant les passagers à un point de rendez-vous unique. De fait, les utilisateurs évitent d’avoir à faire des détours pour récupérer d’autres passagers. Selon Uber, le point de ramassage n’est pas à plus de deux pâtés de maison du lieu où vous avez commandé un véhicule.

En terme de tarifs, Uber ExpressPool propose des prix pouvant être 50% moins chers que UberPOOL et 75% moins chers que UberX. Alors certes, il faudra marcher un peu pour rejoindre le lieu de rendez-vous, mais le service a définitivement des arguments financiers de poids.

> Lire aussi :  Grabb-It transforme les vitres de voitures en écrans publicitaires

Digital Trends précise que l’entreprise de VTC a déjà testé son service dans les villes de San Francisco et Boston. Par la suite, elle a indiqué qu’Uber ExpressPool était disponible à Los Angeles, San Diego mais aussi Denver. Les villes de Washington DC et de Miami devraient pouvoir en profiter d’ici la fin de la semaine, avant qu’un déploiement national ait lieu « bientôt ». Néanmoins, aucune date concernant l’Europe et la France n’a été donnée.

Avec un tel service, Uber espère répondre aux offres de la concurrence, dont Lyft Line, qui propose souvent des tarifs moins chers qu’UberPOOL. De plus, ExpressPool montre aussi la volonté de l’entreprise de séduire des utilisateurs économes tout en proposant un concept similaire au covoiturage, si ce n’est qu’il fonctionne sur des courts trajets.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests