Passer au contenu

UFL : et si le grand rival de FIFA et eFootball c’était lui ?

Avec la disparition de Pro Evolution Soccer, le monde du football virtuel pourrait-il être chamboulé par l’arrivée d’UFL ?

Annoncé lors de l’Opening Night Live de la Gamescom, UFL est bien décidé à être le prochain jeu de football qui pourrait se joindre à la lutte historique entre Electronic Arts avec FIFA et Konami avec Pro Evolution Soccer (PES) devenu depuis cet été la nouvelle licence eFootball.

Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur UFL, développé par le studio Strikerz INC qui dévoile l’ambassadeur de son jeu.

UFL : “Réinventer le jeu vidéo de football”

Il y a quelques heures, le compte Twitter officiel d’UFL a dévoilé le visage de son ambassadeur. Il s’agit de Oleksandr Zinchenko, le joueur international ukrainien de 24 ans qui évolue au sein de Manchester City. Le défenseur citizen est donc le premier joueur d’UFL parmi la longue liste des 5000 footballeurs sous licence qui seront présents dans le jeu.

Strikerz INC souhaite réinventer les jeux de football. Le studio déclarait quelques jours après l’annonce du jeu qu’ils voulaient apporter quelque chose de neuf « en partant de zéro et en offrant aux joueurs du monde entier une expérience révolutionnaire, passionnante et équitable ».

Le but sera de sortir le jeu gratuitement (en Free-to-Play, comme eFootball). Le jeu est développé sous Unreal Engine et devrait proposer un rendu graphique très sympathique. Les principaux objectifs ? Offrir une expérience en ligne différente, équitable et gratuite pour tous (petit tacle contre EA Sports et son mode FIFA Ultimate Team).

Les joueurs auront donc la possibilité de jouer avec plus de 5 000 footballeurs sous licence, ils pourront créer leurs propres clubs et affronter d’autres joueurs en ligne. Bien que nous n’ayons pas beaucoup d’informations en notre possession à ce jour, il semblerait qu’UFL soit à lui seul un concurrent direct de FIFA Ultimate Team (FUT).

Selon un récent tweet, il semblerait qu’un système de cartes soit présent au sein du jeu, comme dans le célèbre mode d’Electronic Arts. Pour le moment, UFL ne dispose pas de date de sortie, mais ce dernier devrait arriver « bientôt » sur PC et les dernières consoles.

Le monde du football virtuel se dirige-t-il tout doucement vers un nouveau système économique en free-to-play ? FIFA 23 franchira-t-il le cap ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *