Un blog pour les vieux jeunes

La musique, le ciné, la pub, et même les jeux vidéo et le web ont déjà une histoire, dont une partie de la mythologie appartient déjà à un passé pourtant pas si lointain : on peut avoir 25 ans et être déjà un ancien combattant plein de nostalgie pour sa première page HTML ou son

La musique, le ciné, la pub, et même les jeux vidéo et le web ont déjà une histoire, dont une partie de la mythologie appartient déjà à un passé pourtant pas si lointain : on peut avoir 25 ans et être déjà un ancien combattant plein de nostalgie pour sa première page HTML ou son premier téléchargement de Matrix.

Plutôt qu’alimenter une rubrique C’était mieux avant dans son propre blog, et au rythme où vont les choses, les créateurs de Coup de vieux proposent un blog où vous pouvez trouver et soumettre vos coups de coeur du passé, dans plusieurs rubriques (Musique, Cinéma, Fripes, Technologie, etc…)

Ce qui me permet de constater non sans joie que je ne suis pas le seul à regretter le mythique (et presque mystique) Maurice, qui d’ailleurs revient bientôt sur Ouï FM.


Nos dernières vidéos

25 commentaires

  1. « Qui va là je te prie » ? disait Maurice avec sa voix grave entre deux clopes et un verre, debout face à son micro…haaaa qu’est ce que j’aimais ses émissions, l’ambiance, la musique, les humeurs de Maurice. Une fois j’ai osé téléphoner et j’ai réussi à tenir le coup dix minutes sans me faire jeter, j’en garde un super souvenir, Maurice pour moi c’est vraiment le gars rock’n roll et c’est vrai qu’il y a du coup un côté mystique, un truc qui fait dire « tiens il n’y a pas que dans un film américain qu’il existe un animateur comme ça ». J’ai hâte de le réentendre.

  2. Si je connais la plupart des trucs cités sur ce site, cela fait de moi un « vieux » ? ^^

  3. Eric

    @Amstramgram
    Et quand il lui arrivait de tomber sous le charme d’une auditrice, c’est à dire rarement, il lui laissait royalement 2mn d’antenne qu’il concluait d’un « on a fait le tour, petite ? » guttural qui résonne encore dans ma tête. Ce type était incroyable.
    Maintenant je me demande si je ne préfère pas rester sur ce souvenir mythique que l’écouter de nouveau. On a tous pris 15 ans depuis et qui sait si la magie opérera encore ?

  4. Faut surtout pas le réécouter, ça n’aura strictement rien a voir, on a sûrement passer l’âge pour écouter « Maurice ». 🙁

    Sinon, coup de vieux, je déteste, ça me rappelle qu’a moins de 30 ans je suis déjà un vieux schnock 🙁

  5. Maurice est de retour depuis le début de la semaine sur Oui FM. Le « Allo qui va la je te prie » raisonne toujours autant. J’ai pu écouté quelques minutes en sortant de Paris. Il revenait sur l’épisode Lalanne chez Ruquier… toujours aussi juste. Rock’n Roll !

  6. Je dois dire que j’adore ! Je suis assez fan du kistch des années 80 et 90 et là, c’est le top du summum… ils peuvent se rhabiller à l’Eurovision !

    C’est moi qui rêve ou les premiers geeks sont nostalgiques : entre le moteur de recherche des sites des années 90 qu’avait proposé Google en novembre et les sites de Tape finders… ça fleure bon le « vieux temps » !

  7. Roh laaaaaah… Si on revient au « Qui va là j’te prie? » je vais peut-être bien me mettre à réécouter la radio… 😀

  8. Rassurez vous les pseudos vieux de 30 ans, moi la plupart des trucs « de notre enfance » présentés, j’étais déjà ado, ça ne me dit pas grand chose !

    Signé : un quadra

  9. Pingback: Liens en vrac T.1 | Jokester

  10. Le pire c’est quand tu as tout vu dans ces articles…tu prends un coup de vieux…je n’ai que 30 ans…

  11. Ce bon vieux Maurice. J’en ai encore gardé des expressions comme «boire un godet (dans un troquet)» ou «faire rentrer la monnaie».

  12. Pingback: Prendre un coup de vieux « humhum

  13. Pingback: Daily Digest for 24/05/2009 « ∞ iJulien

  14. je viens de retomber sur ton article,j’avais oublié que le design de Coup de vieux était aussi moche au début 🙂

Send this to a friend