Un calculateur automatique de valeur de blog

Business Opportunities Weblog a certainement trouvé un bon moyen de faire monter en flèche la valeur de son blog : le site propose une petite application qui permet d’un clic de calculer la valeur de votre blog. Ca ne sert à rien et c’est purement virtuel mais bien sûr je n’ai pas pu résister à

valeur blogBusiness Opportunities Weblog a certainement trouvé un bon moyen de faire monter en flèche la valeur de son blog : le site propose une petite application qui permet d’un clic de calculer la valeur de votre blog.
Ca ne sert à rien et c’est purement virtuel mais bien sûr je n’ai pas pu résister à la tentation de tester la valeur de Presse-citron : $20,323.44.
Le critère de calcul est fondé sur la valeur d’un lien multiplié par le nombre de liens qui pointent vers votre blog, le tout recensé par Technorati.
J’ai testé aussi la valeur de La Fraise, l’un des blogs français les plus lus et certainement les plus liés : $293,560.80

Via Netwizz Jungle Blog


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. C’est bien ce truc, 1) si on boit un pot ensemble avec ce capital ( par rapport à moi ) tu paieras ta tournée 2) par rapport à la fraise cela te fais voir ta marge de progression …

  2. De rien, c’est blogonormal, non ? J’avais l’info mais je ne l’avais pas publiée à cause des récents "débats" sur la monétisation des blogs dans lesquels j’en ai un peu pris plein la poire. Mais comme j’ai vu que celle-ci sortait un peu partout, hop je l’ai mise ici aussi, y a pas de raison.

  3. Tu trouves cela blogonormal, c’est bien 🙂
    Mais depuis qq temps la course à l’info fait que les sources sont moins citées ou "oubliées", c’est dommage.
    Ce qui a fait le succès des blogs, c’est justement le fait de découvrir d’autres blogs par les commentaires, les trackbacks et notamment les sources.
    Et apparement certains entendent des voix qui leur dictent les titres et les liens pour écrire leur billet…

  4. Je sais c’est agaçnat, mais à leur décharge il arrive aussi parfois qu’une info intéressante surgisse simultanément sur plusieurs sources. Dans ce cas il est difficile de retrouver laquelle est réellement à l’origine. Du coup j’avoue qu’il m’arrive moi-même soit de toutes les citer (ce qui est très chiant) soit de n’en citer aucune.

  5. Il est long le chemin vers la gloire 😮
    Moi c’est l’inverse, je pensais faire proche de zéro.

  6. Moi faut que je me penche sur la gestion de tags car pour l’instant je ne vois pas encore comment se présente le mécanisme…

  7. Pour le blog de Loïc, je l’avais egélement fait en premier bien sûr et je lui ai passé l’info.

  8. Toi Monsieur Caca, ton talent d’écriveur vaut déjà plus que ça ! C’est pas le Journal de Max qui aurait du sortir en librairie, c’est le blog de Monsieur Caca. Je me suis pas autant marré depuis longtemps en lisant.
    Allez hop, promo à zéro euro :
    http://www.noperverso.com/monsie...

  9. Parce que mon blog le vaut bien !

    Vous avez noté sur la gauche du blog la valeur qui s’exprime en dollar ! Qu’est-ce que cela peut bien être ? Le dernier truc à la mode de Technorati ?? Il s’agit du dernier jeu proposé par la blogosphère et Business Opportunities – Merci Eric de…

  10. 12,984.42 $

    Je ne sais pas trop à quoi correspond ce calcul, et surtout ce que l’on peut en faire, mais ce blog est estimé à 12,984.42 dollars. C’est en tout cas l’un des jeux du moment sur la blogosphère…

Send this to a friend