Les devoirs de vacances de Mister Wong

Ca y est, voilà qu’on me pique mes idées maintenant 🙂 Mister Wong organise un concours international pour la création de son nouveau logo. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 8 Septembre 2007, les webdesigners, graphistes et autres artistes du pixel du monde entier sont appelés à créer le nouveau logo et Favicon de Mister Wong.

Ca y est, voilà qu’on me pique mes idées maintenant 🙂

Mister Wong organise un concours international pour la création de son nouveau logo.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 8 Septembre 2007, les webdesigners, graphistes et autres artistes du pixel du monde entier sont appelés à créer le nouveau logo et Favicon de Mister Wong. Au total, 12.000 dollars sont à gagner!

Tous les logos proposés seront ensuite évalués par les utilisateurs de Mister Wong, qui disposent chacun de 12 voix. Ainsi nous déciderons tous ensemble pour le choix final du logo, reprenant ainsi le principe fondamental de démocratie participative du Web 2.0. Les utilisateurs de Mister Wong décident donc ensemble des 12 meilleurs logos.

Un jury international les évaluera par la suite et sélectionnera les 3 meilleurs. L’équipe de Wong se verra alors le plaisir de sélectionner le gagnant, qui recevra la somme de 6.000 dollars, les deuxième et troisième finalistes recevront chacun 3.000 dollars. Etant donné l’envergure et l’importance de ce concours, nous avons fait appel à un jury de professionnels du design et du Web 2.0

Pour plus d´informations, voir la page du concours de design de logo Mister Wong.


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. je crois bien que les premiers à faire ce genre de buzz est le groupe Iam pour le logo de leur dernier album, c’etait passé sur culture buzz à la fin 2006

  2. C’est sympa tout ca, ca permet à certaines personnes de faire travailler pour des cacahuètes un grand nombre de graphistes pour des kopec et d’avoir au final un travail de qualité.

  3. Oui, et on peut aussi dire que ça peut faire un peu d’argent de poche à des graphistes qui n’ont pas beaucoup de boulot, et accessoirement de faire connaître leur travail. Question de point de vue.

  4. Moi aussi je vais faire du Web 2.0: j’ai rencontré 3 meufs en vacances, voici leurs 3 photos… qui est ce que je dois rappeler, chers lecteurs? Qui dois je jeter?

  5. Salut

    Dommage que je n’y connaisse pas grand chose en graphisme sinon c’est clair que ca donne envie !

    Toi aussi tu va faire la même chose pour presse citron ?

  6. Je vise pas ce blog en particulier, je sais bien qu’on retrouve ce principe un peu partout, c’est pas pour ca que je trouve que c’est une bonne idée. On parle de faire travailler beaucoup plus que 3 personnes et de n’en recompenser que les 3 premiers. Faire un logo, c’est plus une passion c’est un vrai travail avec des études et du materiel. Moi ca me choque qu’on fasse travailler des gens pour rien en ramenant leurs boulots à un passe temps. Le gros lot est alléchant mais j’aimerais bien connaitre le prix d’une demande de logo de manière officielle dans le monde des graphistes.

  7. @Makash : je pense que laissait libre imagination à des milliers de graphistes en herbe est plus intéressant et rigolo que de payer une fortune pour un logo, surtout pour un site pareil :s

Répondre