Un diaporama fluide sans utiliser Flash

Je n’ai rien contre Flash en temps qu’internaute, mais je déteste de plus en plus cette usine à gaz en temps que webdesigner, et je l’évite autant que faire se peut. Voilà un petit javacript (enfin, petit…) qui permet au moins de faire sans Flash ce à quoi Flash est destiné dans une grande partie

Je n’ai rien contre Flash en temps qu’internaute, mais je déteste de plus en plus cette usine à gaz en temps que webdesigner, et je l’évite autant que faire se peut.
Voilà un petit javacript (enfin, petit…) qui permet au moins de faire sans Flash ce à quoi Flash est destiné dans une grande partie des cas : un diaporama simple. En utilisant moo.fx et prototype.lite.js, ce système javascript de slideshow vous permet de placer sur votre site des présentations et autres vitrines simplement et avec des effets graphiques de qualité professionnelle, qui respectent au passage selon son auteur les standads du W3C.
C’est gratuit, compatible Internet Explorer 6, Opera et Firefox, ça se copie-colle (avec quelques variables à ajuster quand même) et ça se télécharge ici.

Via Fuzz.


13 commentaires

  1. Ces javascript sont super utiles, mais leur utilisation sont limités. Pour de l’animation, et des petits films promo vaut mieux utiliser After Effect, un peu compliqué à prendre en main, mais on obtient vite de bon résultats, et beaucoup plus facile à manier que Flash 😉

  2. Il existe également un outils développé par le grand Meyer et qui s’intitule "S5".

    Ca permet de réaliser des diaporama assez proche de ceux de Powerpoint (je ne connais pas l’équivalent OpenOffice). Certe il n’y a pas d’annimation, mais l’accessibilité est parfaite.

  3. Pour ceux qui n’ont plus le temps (l’envie aussi…) d’éplucher la doc de Macromédia à chaque nouvelle version de Flash, Coffeecup Firestarter est un shareware super simple pour tout ce qui est banner et petite anim sobre que l’on cherche souvent à faire en 10mn max. Sinon c’est vrai qu’il est bien ce script d’images, merci!

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.