Un iPhone dans le Presse-citron

Je ne l’avais pas mentionné ici mais je me suis décidé à commander un iPhone, que j’ai reçu ce matin et c’est un peu Noël.Je vais (essayer de) l’activer sans trop tarder afin de vous proposer un test, même si celui-ci ne sera plus de la première fraîcheur vu la pléthore déjà publiée depuis deux

Je ne l’avais pas mentionné ici mais je me suis décidé à commander un iPhone, que j’ai reçu ce matin et c’est un peu Noël.
Je vais (essayer de) l’activer sans trop tarder afin de vous proposer un test, même si celui-ci ne sera plus de la première fraîcheur vu la pléthore déjà publiée depuis deux mois.
J’essaierai au moins de relater son utilisation au quotidien après quelques jours en sa compagnie.

iPhone

Pour votre information, voici ce que m’a coûté exactement la transaction :

– achat sur le site Apple US, section produits reconditionnés, iPhone 4Go : 399 dollars
– livraison de l’appareil en 24h chez un ami à Los Angeles : 15 Dollars (impressionnants d’efficacité les ricains : iPhone commandé lundi 19h30 heure française, livré mardi 17h30 chez mon ami, soit moins de 22h de porte à porte)
– livraison en 4 jours de Los Angeles à Lyon : environ 30 dollars (je n’ai pas encore reçu le montant exact et la facture que j’ai dans le colis est illisible)

Ce qui donne un iPhone "neuf" pour 444 dollars, soit 326 Euros
On est loin des prix débiles pratiqués sur eBay.
Reste à croiser les doigts pour que celui-ci fonctionne correctement, mais y a pas de raison hein.


49 commentaires

  1. Je te l’ai déja dit, a mon avis, a un mois près de la sortie de l’Iphone, c’est un mauvais calcul de se le prendre en import (pas de visualmail, correcteur ortographe anglais, forfait data..).
    En même temps je t’envie !
    Peut être que apres-demain (mercredi) on aura droit a des annonces concernant l’Iphone en europe, en même temps que l’annonce des nouveaux ipods..

  2. C’est vrai que c’est peut être un peu balot de le recevoir aujourd’hui alors que la version Fr / Orange sera annoncée demain pour une dispo à l’Apple Expo (23/09)….
    Sauf si le prix Fr est de 500 € et que tout ça ne sont que des rumeurs.
    Un tiens vaut mieux que …. 😉

  3. C’est vrai que c’est peut être un peu balot de le recevoir aujourd’hui alors que la version Fr / Orange sera annoncée demain pour une dispo à l’Apple Expo (23/09)….

    Marrant comment des rumeurs deviennent des réalités pour certains…

  4. @ Gilou : je pensais que la conclusion de mon post laissait peu de doutes sur la fiabilité des rumeurs, je vais le dire autrement ; les rumeurs annoncent (peut être, éventuellement une dispo pour l’Apple Store) pour demain, Eric l’a reçu aujourd’hui.
    L’Ipod mini est arrivé en France avec plus de 6 mois de retard sur la date annoncée.
    Apple a souvent livré ses produits bien après leur date de dispo supposée.
    Je pratique la marque depuis 13 ans donc des rumeurs j’en ai vu passée 😉

  5. Je reviens des USA, ou j’ai moi aussi craqué pour un iPhone neuf 648$ (599 + tva, les prix sont tj HT aux USA), donc environs 470€, tu as donc fait une meilleur affaire que moi ^^

    Concernant l’activation, j’ai utilisé la méthode DVDJon, donc pas besoin d’AT&T, ca marche nickel, seul Youtube ne fonctionne pas (besoin d’activation spécial) et la manip est un peu plus complexe a faire.

    Sinon j’attend maintenant les diffentes proposition de deSIMlockage pour mettre ma SIM SFR en place et enfin pouvoir appeler ^^

    Bref, moi je l’aime bien mon iPhone 😀

  6. johnjohn :
    – aucun abo chez AT&T à souscrire, je l’ai activé hier, tout focntionne nickel (sauf bien sûr la fonction téléphone)
    – pour l’instant pas encore de hack du clavier pour avoir un AZERTY mais je pense que ça ne saurait tarder, vu q’uil existe déjà une traduction complète pour mettre l’interface en français

  7. Du grand Jobs sur ce coup là.Y’a bien que Apple pour oser faire un coup comme ça a ses fans early adopters. C’est clairement les prendre pour des…pommes? 😉
    Et le mieux c’est que ces clients floués continueront d’idolâtrer "leur" marque.tsss
    Pourtant je suis mac user depuis longtemps mais si je dois retenir qu’un seul truc c’est bien de ne JAMAIS essuyer les plâtres sur tous les produits Apple..

  8. Je vais vois si je peux avoir ce bon d’achat de 100 euros. Le problème c’est que iPhone mis à part, je suis pas du tout client Apple, du coup je sais pas ce que je vais faire de ces 100 roros, mais bon je vais bien trouver 🙂

  9. Sinon, en ce qui me concerne, un simple mail a l’apple store ou j’ai acheter mon iPhone,en expliquant que je suis en france etc… et il mon remboursé de $216,50 ($200 + taxe) directement sur ma carte.

    Bref j’avoue apple bravo ^^

  10. Oui, remboursement instantané, j’ai envoyé le mail en fin de journée, dans la demi-heure qui suivait, récéption d’un nouveau "e-receipt", avec le remboursement.

    Donc si tu as la possibilité, et que tu n’as pas encore dépassé la date limite (10 jours je crois), il ne devrai pas y avoir de probleme.

  11. @POLO : dis lui qu’il le poste avec USPS (l’équivalent de La Poste aux USA) international… surtout pas de Fedex ou UPS qui sont systématiquement contrôlés.. J ‘achète pas mal aux USA et j’ai jamais eu de souci.. En revanche compte 8-10 jours avec USPS contre 24-48h pour les 2 autres… mais aussi 20$ au lieu de 50$ au niveau du port…

  12. Pingback: 10 points d’ergonomie à améliorer sur l’iPhone | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.