Un lecteur mp3 pour quoi faire ?

Le progrès ne s’use que si l’on s’en sert… Avec la déferlante d’appareils compatibles mp3, il n’y a que l’embarras du choix, de l’iPod 40 Go à la clé USB à mémoire flash. Le problème c’est que personnellement je n’ai encore pas vraiment trouvé l’occasion de me servir de mon lecteur mp3 (qui est en

Le progrès ne s’use que si l’on s’en sert…
Avec la déferlante d’appareils compatibles mp3, il n’y a que l’embarras du choix, de l’iPod 40 Go à la clé USB à mémoire flash.
Le problème c’est que personnellement je n’ai encore pas vraiment trouvé l’occasion de me servir de mon lecteur mp3 (qui est en l’occurrence l’un de mes 2 pdaphones et smartphones équipé d’une carte mémoire de 512 Mo, soit l’équivalent d’une dizaine de CD), et pourtant je suis plutôt du genre mélomane (et zicos à mes heures).
La musique est un plaisir solitaire, j’en suis depuis longtemps intimement convaincu, mais justement, est-ce réellement compatible avec une vie sociale et/ou familiale ?
Récapitulons : le matin, petit déj et douche, j’écoute les infos à la radio. La journée je bosse, donc pas de baladeur sur les oreilles, si je veux écouter de la zic, je mets un cd, c’est moins aliénant. Les (rares) trajets en bagnole : autoradio. Le soir, dîner en famille ou en tête à tête, ou sortie (amis ou resto ou autre) : pas de baladeur. Le soir tard, je bouquine ou je regarde la TV.
Bref, il reste quoi pour écouter ses mp3 ? Un peu en s’endormant, là d’accord c’est sympa mais en général je dors avant la fin du premier titre, et la plage (à savoir le moins possible en ce qui me concerne).
Doit-on en déduire que le baladeur mp3 est d’abord un truc de : célibataire, prenant beaucoup les transports en commun, ayant peu de vie sociale ? Je ne crois pas.
Alors, vous l’utilisez comment vous, votre baladeur ?


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Perso, je l’utilise le matin et le soir dans les transports (actuellement 3h30 de trajet/jour)
    Et dans le train quand je pars en vacances (je n’ai pas de voiture)

    C’est tout.

Répondre