Passer au contenu

Un logiciel de création d’image par IA arrive sur votre smartphone

DALL-E peut désormais être intégré dans les applications. C’est une ouverture supplémentaire pour l’IA de création d’image.

Depuis quelques mois, nous assistons à une tendance de fond dans le domaine de l’intelligence artificielle. Les outils qui permettent de générer une image à l’aide d’une simple description écrite ont en effet tendance à se multiplier. On peut par exemple citer Stable Diffusion, Midjourney, ou encore DALL-E.

Vers une démocratisation de la création d’image par IA ?

Ce dernier, créé par OpenAI, vient justement d’annoncer une nouvelle évolution qui devrait encore contribuer à son adoption par le grand public. Ainsi, les développeurs d’applications peuvent dorénavant l’intégrer directement dans leurs produits.

La société explique ainsi dans un communiqué : « Les développeurs peuvent désormais intégrer DALL-E directement dans leurs applications et produits grâce à notre API. Plus de 3 millions de personnes utilisent déjà DALL-E pour étendre leur créativité et accélérer leurs flux de travail, générant plus de 4 millions d’images par jour. Les développeurs peuvent commencer à créer avec cette même technologie en quelques minutes. »

OpenAI en profite pour annoncer une autre nouvelle importante : les utilisateurs sont désormais détenteurs des droits de propriété des images créées par l’IA. Comment l’entreprise peut-elle garantir que son outil ne violera pas certains droits à l’image ou éviter que des dérives ne se produisent ?

Open AI affirme à ce sujet que la propriété des images est possible grâce « aux améliorations apportées à nos systèmes de sécurité qui minimisent la possibilité de générer du contenu qui viole notre politique de contenu. »

La compagnie, qui a été fondée par Elon Musk, tient aussi à rassurer ceux qui pourraient être inquiets quant à la modération des contenus :

Grâce aux leçons que nous avons tirées du déploiement de DALL-E auprès de 3 millions d’artistes et d’utilisateurs dans le monde entier, les développeurs peuvent expédier leurs produits en toute confiance, sachant que des mesures d’atténuation intégrées, telles que des filtres pour les symboles haineux et le gore, permettront de gérer les aspects difficiles de la modération.

Les IA génératrices d’images sont encore très loin d’être infaillibles

Il est important de rappeler pour finir que ces IA restent encore perfectibles. Certains s’en amusent d’ailleurs. Nous vous parlions ainsi récemment de cette galerie de création improbables répertoriées sur une discussion Discord baptisée “failed-diffusions”. On peut y voir de grossières erreurs commises par ces générateurs. Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez toujours relire notre article ici.

De votre côté avez-vous déjà testé des IA telles que DALL-E et Midjourney, et si oui qu’en avez-vous pensé ? Dites nous le dans les commentaires.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *