Un logiciel payant offert chaque jour, ça vous dit ?

Il y avait les logiciels libres, les logiciels gratuits, les freewares, les sharewares. Il faudra maintenant compter avec une nouvelle espèce de logiciels : les logiciels payants gratuits.Le tout le plus légalement du monde (sauf grosse arnaque bien cachée).▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron GiveAwayOfTheDay est un nouveau site qui vous

Give away of the day

Il y avait les logiciels libres, les logiciels gratuits, les freewares, les sharewares.
Il faudra maintenant compter avec une nouvelle espèce de logiciels : les logiciels payants gratuits.
Le tout le plus légalement du monde (sauf grosse arnaque bien cachée).

GiveAwayOfTheDay est un nouveau site qui vous propose tout simplement chaque jour un logiciel différent, habituellement payant, en téléchargement gratuit. La présentation des logiciels reprend l’organisation rétrochronologique d’un blog, avec un billet descriptif, la possibilité de noter chaque soft, et de poster des commentaires.

Bon, je ne pense pas qu’il faille espérer trouver un jour la dernière mouture d’Adobe Creative Suite ou de 3DS Max, il s’agit plutôt de petits softs pas très connus, mais qui trouveront certainement une utilité dans votre boîte à outils.
Le site indique d’ailleurs depuis ce jour que face au succès important rencontré par celui-ci, des annonces de logiciels mondialement connus vont bientôt faire leur apparition.
Une bonne raison supplémentaire pour s’abonner au fil RSS du site.
Pour ma part, hop c’est fait.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. LE programme activate.exe livré avec les programmes et qui permet l’activation, ne doit le permettre à mon avis que le jour J ou il est gratuit.
    C’est à dire qu’apres une reinstallation de Windows(par ex), il faut cette fois ci acheter l’outil auquel vous êtes maintenant habitué.
    C’est une bonne méthode, une sorte de démo avec activation unique, t’a pas interet à planter ton windows ou à l’upgrader.

    Enfin me trompe peut-être… 🙂

  2. C’est un peu le principe du (feu?) magasine prescqu’offert, non ?
    Chaque numéro possédait un cdrom avec un logiciel complet, et les tutoriaux dans le magasine.

    Le truc, c’était que la version gratuite était une ancienne version. La dernière version était également fournie en version démo, et un article en présentait les avantages par rapport à la version offerte.
    Une bonne pub pour le logiciel, donc, et tout le monde s’y retrouvait.

    Je ne sais pas si ce magasine existe encore, je ne le vois plus depuis un bail.

  3. Je dois être balot, mais j’ai tenté le coup avec le soft du jour "movie converter", qui ne s’active absolument pas…

  4. Maître Capello on

    Ptilu… EXACT, pareil pour moi. J’ai downloadé le soft, installé comme il faut puis – comme indiqué – lancé l’activation.

    Que dalle… j’ai toujours une version non enregistrée.

    Demandé à un ami de faire la procédure, même résultat.

    Je vais essayer à nouveau sur le logiciel offert demain..

  5. Cela a marché aussi sur le logiciel d’hier pour moi. Pas encore essayé celui d’aujourd’hui

  6. Ai fait l’essai aujourd’hui avec Total Movie Converter; ça marche; c’est pas un soft très rapide. et in le convertit que dans trois formats (AVI, MPEG? WMV), il y a de al sur-promesse dans l’air!… le seul avertissement que j’ai lu: pas de support, pas de mise à jour…

  7. Moi j’ai installé le movie converter avec une licence personnelle. Donc c’est ok… par contre c’est clair et net qu’en cas de réinstall il faut acheter le produit car pas de clé remise. Mais bon … c’est gratuit ce temps-là …c’est correct je trouve comme offre.

  8. Maître Capello on

    Les commentaires sur le site Giveaway au sujet du soft de mardi montrent que de nombreux users ont eu des problèmes d’activation, au point que le site a laissé un message sur le sujet avec qq conseils.

Send this to a friend