Passer au contenu

Un mode Uber Eats révèle ce que les livreurs savent de vous

Pour répondre aux besoins de transparence de ses consommateurs, Uber Eats permet désormais de savoir toutes les informations personnelles auxquelles a accès votre livreur.

En quelques années, Uber Eats s’est imposé comme un incontournable dans le quotidien de nombreuses personnes. Seul ou entre amis, votre plat préféré directement livré chez vous peut considérablement améliorer votre soirée. Mais à l’heure où les consommateurs réclament plus de transparence, certains s’inquiètent des informations personnelles auxquelles ont accès les livreurs Uber Eats. Plusieurs clients ont déjà vécu des expériences malencontreuses.

Ainsi, pour vous offrir une transparence et une tranquillité d’esprit, Uber Eats présente une toute nouvelle fonctionnalité sur son application : la vue en tant que livreur. Grâce à ce mode, vous allez pouvoir savoir précisément tout ce que votre livreur sait sur vous. De quoi rassurer plus d’un client.

Que sait votre livreur Uber Eats ?

Adresse, nom, prénom… Parfois, votre livreur Uber Eats en sait trop sur vous et cela peut créer des situations inconfortables, voire dangereuses. Régulièrement, des clients font part de leurs inquiétudes à Uber Eats concernant le nombre d’informations personnelles que détiennent les livreurs à leur sujet.

Si beaucoup de consommateurs s’interrogent, ce sont surtout les femmes qui redoutent cette quantité d’informations à disposition. D’après Zach Singleton, le directeur de la sécurité et de l’équité d’Uber, les femmes sont 53% plus susceptibles d’être préoccupées par les informations détenues par les livreurs après une expérience déplaisante.

Pour offrir une expérience plus sereine à ses clients, Uber Eats permet désormais de connaître les informations dont disposent ses livreurs. Ainsi, grâce à la “vue en tant que livreur”, vous pouvez être tranquille avant, pendant et après la livraison.

Dorénavant, les livreurs Uber Eats n’ont accès qu’à votre localisation approximative avant d’avoir été chercher votre commande. Une fois cette dernière récupérée, Uber Eats leur donne accès à plus d’informations. Comme votre adresse précise, votre prénom et l’initiale de votre nom de famille. Bien entendu, ils ont également les instructions de livraison à disposition pour que votre commande arrive à bon port comme vous le souhaitez.

Mais une fois la commande effectuée, le livreur n’a plus que votre localisation approximative. Cela devrait rassurer les consommateurs. De plus, Uber Eats précise aussi les informations qui restent confidentielles quoi qu’il en soit. En cas de livraison d’alcool, une pièce d’identité est demandée. Ainsi, Uber Eats indiquera les données qui seront en possession de votre livreur.

Malheureusement, cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis et au Canada pour le moment. Mais il y a fort à parier que ce mode “vue en tant que livreur” pourrait débarquer en Europe et en France dans les mois à venir. À noter que Uber avait déjà lancé une fonctionnalité similaire en 2020.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Uber Eats
Uber Eats
Par : Uber Technologies
4.5 / 5
5,4 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Numéro de téléphone non, c’est un numéro uber / deliveroo etc temporaire qui fais la liason, pourquoi ne pas vérifier avant d’écrire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *