Un nouveau format de pub vraiment bien trouvé !

Bien sûr s’il se répand (comme je l’imagine) il se banalisera et son impact sera moins fort, mais on constate qu’en matière de formats de publicité sur internet il reste encore des choses à inventer.La publicité en haut à droite de cette page en est la preuve et je trouve l’idée plutôt excellente.

Bien sûr s’il se répand (comme je l’imagine) il se banalisera et son impact sera moins fort, mais on constate qu’en matière de formats de publicité sur internet il reste encore des choses à inventer.
La publicité en haut à droite de cette page en est la preuve et je trouve l’idée plutôt excellente.


Nos dernières vidéos

32 commentaires

  1. Cela fait quelque temps que l’on trouve ce genre de pub. c’est moins enconbrant que les formats classique mais cela reste reserve a des pub demandant de l’espace et customise (personne ne va aller voir de la pub si il y a marque google ads en corner)

  2. Coincidence : je viens d’écrire un billet rapide sur l’évolution marketing en relation avec celle des médias et je me posais justement la question du modèle marketing et publicitaire de demain, celui que nous cherchons depuis un moment sans réellement le trouver. Si ça intéresse quelqu’un, le billet est là : http://www.libert-fr.com/blog/po...

  3. Faut suivre le lien hein, elle est pas sur presse-citron la pub.

    Bon cette pub en flash a la bonne idée d’avoir une taille qui s’adapte apparemment, ce qui sur mon flash Linux qui ne gère pas la transparence n’empêche pas, pour une fois, de lire la page. Un bon point pour elle.

  4. Allez voir sur mon site, il est déjà repris par certaines boites d’affiliation.
    Je vous donnerai des news, savoir si ça transforme ou pas.

    Mais c’est sur que je trouve ça assez génial !

  5. ON trouve ce genre de truc sur certains sites (la "souris incarnée" quoi) mais pour une pub, c’est vrai que c’est assez nouveau. Ca pourrait booster la créativité.

  6. ce format pub est appelé ‘corner’ (ou ‘coin corné’ en francais). ca fait partie des formats courants depuis quelques années. j’ai du mettre ce type de pub en ligne pour la première fois en 2002 ou 2003.

  7. le problème c’est que lorsqu’on vient de se taper une pub en splash screen en guise d’intro avant d’accèder au moindre contenu, on est d’un coup beaucoup moins réceptif à l’originalité des créas qui peuvent suivre…

  8. a ta decharge : ce format est courant mais reste evenementiel; on essaie de ne pas en abuser pour ne pas trop souler les internautes d’une part, et pour eviter le phenomene d’usure sur ce format d’autre part. comme ca on garde des taux de clic corrects.

  9. a partir de 3 approximativement, et jusqu’a 10 parfois. ca depend de divers facteurs type capping, ou bien du teasing (est-ce que le corner est animé, et donne envie d’aller voir, ou bien est-il statique), entre autres.

  10. ouhla eric on voit que tu n’es pas encore bien renseigne sur le domaine de la pub online..
    en pub on appelle cela un corner…ca se vend en France depuis deja au moins 4 ans, j en ai vendu, et je peux dire que les 1ers je crois a lavoir fait ou en tout cas ceux qui en sont friands c’est yahoo.fr sur la HP du site….ca se vend tres tres cher ce genre d animation car une fois que la personne regarde elle a deja fait en fait l action de montrer son interet pour la pub ce qui est un pas par rapport a tout ce qui est impose….
    pour ce qui est de la nouveaute moi je t invite a lire larticle de accessoweb sur le widget pub lance par criteo…..

  11. ha ca, c’est certain que ce n’est pas hyper neuf, mais c’est tellement peu utilisé (ne convient pas à toutes les communications/actions marketing, prix, …) que ca reste frais et on y va presque toujours (au moins pour voir ce qu’il y a derriere le rideau, comme quand on regarde par le trou de la serrure).

  12. "moins encombrant" ??! Argh, ça prend la moitié de l’écran…
    Et certes, si je m’amuse à voir des nouveaux formats de pub, je déchante bien vite quand je vois à quel point elle nous assaille dans les moindres recoins du net.

    Heureusement, il reste une partie de la blogosphère libre ! (en partie grâce à Adblock, certes).

  13. Je trouve ça pas très attractif pour la société voulant mettre la pub. Certes une fois que la souris passe, on a toute une page entière. Mais déjà pour le voir, ce n’est pas top. Je serai une société, je préférerai une bannière normale pour être sûr d’être vu 🙂

  14. messages a tous ceux qui critiquent la pub…faut arreter d ‘etre hypocrite et de CH…ou cracher sur la pub sur internet.
    sans ca il y a belle lurette que de nombreuses societes seraient mortes, il y a un paquet de personnes qui ne gagneraient pas un sous de plus que leur salaire (y a eu une etude l an dernier sur le nbr de personnes gagnant un tant soit peu d argent avec leur site perso) et en plus n oubliez pas que tout cela fait vivre un paquet de gens…donc stop a l antipub de base, un antipub primaire relayé par des gens utopiques

  15. @Seb : oui seb, 4 ans, c’est ce que je disais … je crois même que c’est MOI qui programmais les corners que TU vendais, non ?
    toute la famille commentera bientôt ce blog !

  16. @ oliv : oui c est clair..et tu les programmais tres bien, de toute facon la moitie de la place de paris s’arrache tes services 😉

  17. Zut je vois rien, j’ai NOSCRIPT en route c’est impressionnant Eric je liste : zookoda, smartadserver, demofuse, blogbang, tradedoubler, getclicky, technorati, googlesyndication ils sont interdits sauf pressecitron alors dit Mr il faut que j’active lequel pour voir la nouvelle pub ?

  18. Tu as raison c’est effectivement bien trouvé. Tout simplement parce que le message publicitaire est discret et qu’il invite à le découvrir davantage si l’internaute le souhaite.

    Reste t-il des choses a inventer en matière de format sur Internet ? Je dis oui, à l’image de celle-ci, c’est à dire de la publicité repliée sur elle même, beaucoup moins intrusive. En pub télé on change de chaîne, en pub presse, on tourne la page, en pub sur panneau en regarde ailleurs.

  19. @Francis : la pub est livree par le script suivant
    i.cmpnet.com/ads/graphics…

    il faut donc que tu autorises les scripts pour le domaine cmpnet.com (et visualsteel.net qui semble etre le concepteur de cette pub, il risque donc d’y avoir des dependances)

Répondre