Un nouveau Netvibes français ?

Suite à un commentaire ici, je viens de découvrir ce portail Ajax agrégateur en ligne en français tout simple. Je ne pense pas que ce soit faire offense à leurs auteurs que de dire qu’il évoque un peu Netvibes dans sa présentation dépouillée. A ce sujet, j’ai eu l’occasion également de tester un peu Fold,

Mes rssSuite à un commentaire ici, je viens de découvrir ce portail Ajax agrégateur en ligne en français tout simple. Je ne pense pas que ce soit faire offense à leurs auteurs que de dire qu’il évoque un peu Netvibes dans sa présentation dépouillée.
A ce sujet, j’ai eu l’occasion également de tester un peu Fold, qui est au contraire plus travaillé graphiquement, avec des fonctions intégrées plus nombreuses, et je dois dire que j’ai bien aimé, notamment cette notion de Container, qui permet d’embarquer à peu près tout ce qu’on désire dans sa page Fold (animations Flash, pages web, Google maps…).
Fold Maintenant, quand on a pris ses habitudes avec un Netvibes et qu’on bien personnalisé le bazar, il sera certainement difficile de changer, wait and see.


9 commentaires

  1. Mesrss à l’avantage de parfaitement marcher sous opera (contrairement à Netvibes) mais il est vraiment dépouillé.

    Fold quant à lui est vraiment très beau effectivement mais carément inompatible avec opera à 100% :/

  2. Vraiment pas mal ton API Adrien. Je connaissais pas et ca apporte les fonctions que je voulais sur Netvibes. Sauf que par contre la transparence ca bouffe pas mal de mémoire sur XP. Mais sur Linux quelle bonheur !!

  3. Ouais, c’est aseez proche de ce que l’on offre en "extras" depuis 2 semaine sur metasearch.franceevasion…. 🙂 Tiens au fait j’ais oublier de te dire que désormais sur ce portail ajax nous avons ajoutés deux nouvelles fonctions : une page "news" + un editeur de texte qui permet a nos utilisateurs de créer des notes avec des tables, des liens, ect ect avec possibilité de les envoyées par e-mail + une fonction e-mail qui permet de voir les titres des nouveaux mails recus dans votre boite. 🙂

  4. Pour moi les deux seuls "vraies" alternatives a Netvibes (qui pour moi reste mon favori, de loin encore) sont Linkedfeed.com, qui gerait les onglets bien avant Netvibes, mais qui a encore du retard dans sa personnalisation, et Fold.com, qui lui aussi peche par son manque de personalisation possible…

    Ne pas oubliez live.com egalement…

  5. Waww ??? un "netvibes français" ben là je suis trés honoré…

    Quelques précisions quand meme: j’ai pas crée mesrss.com pour concurrencer qui que soit (si vous connaissiez le nombre de pages crées vous seriez mort de rire)…

    De plus j’utilisais déja cette page depuis belle lurette (sans le nom de domaine) pour avoir tout mes fils RSS sur une seule page…j’ai juste décider d’acheter un nom de domaine et d’ouvrir le site aux rares personnes qui l’utiliseront.

    MesRSS.com est basé sur un script développé par http://www.dhtmlgoodies.com, téléchargeable à volonté …j’ai juste rajouté la possibilité de créer un compte pour enregistrer sa page.

    Sa ressemble à Netvibes? ben oui c’est normal quoi de mieux que netvibes ;), tous les sites netvibes like ressemble à netvibes comme les sites digg like ressemble à digg

    Encore trés honoré d’etre cité par Presse-Citron

  6. Netvibes : Les dessous d’un enjeu colossal !

    Pour ceux qui ne connaissent pas Netvibes, il s’agit d’un service totalement gratuit permettant de configurer entièrement sa page d’accueil. Ainsi, dés l’ouverture de votre navigateur, Netvibes vous permet de découvrir si vous avez reçu des…

Répondre