Un nouveau point de Vyew sur le travail collaboratif

Vous avez des documents à partager, un point d’avancement sur un projet, une démo de logiciel à faire avec un correspondant éloigné ? Vous détestez les réunions interminables (une réunion est toujours interminable) ? Bien sûr il existe déjà des solutions qui permettent de partager en temps réel avec plusieurs correspondants ce qui se passe

Vyew
Vous avez des documents à partager, un point d’avancement sur un projet, une démo de logiciel à faire avec un correspondant éloigné ? Vous détestez les réunions interminables (une réunion est toujours interminable) ? Bien sûr il existe déjà des solutions qui permettent de partager en temps réel avec plusieurs correspondants ce qui se passe sur votre écran, mais elles sont souvent compliquées à mettre en place, et coûteuses.
Vyew risque de chambouler un peu la donne en proposant un service web utilisant votre navigateur préféré, et permettant d’organiser des réunions en ligne facilement, gratuitement, et sans aucun logiciel à installer (l’appli tourne avec Flash 8 et Java 1.4, ce qui nécessite quand même ces deux plugins).
Avev Vyew, vous pouvez :

  • réaliser une capture d’écran, la redimensionner, dessiner dessus et la partager instantanément avec vos correspondants (jusqu’à 20 correspondants dans la version abonné – gratuite, il suffit de s’inscrire)
  • partager en direct des documents que vous chargez sur l’espace de travail, dans les formats PPT, DOC, XLS, PDF, JPG, TXT, GIF, SWF, etc, et les diffuser sous forme de diaporama (avec avance et retour)
  • partager un tableau blanc sur lequel vous pouvez écrire ou dessiner avec des outils classiques de dessin
  • partager des résultats de recherche Google qui s’affichent simultanément chez tous les participants
  • envoyer par email ou sauvegarder vos diaporamas
  • chatter
  • etc…

En gros il n’y a que le café que vous ne pourrez pas partager.
Le genre d’outil qui vous rendrait presque impatient d’organiser une réunion, dis-donc.


4 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.