Un nouveau système de téléchargement en HTML5 pour Flickr

Flickr vient d’annoncer un nouvelle fonctionnalité pour la publication de photos sur ses albums. Réalisée en HTML5, celle-ci permet d’envoyer ses images sur le site par glisser-déposer à partir du bureau de votre PC.

Parmi ceux d’entre vous qui utilisent les dernières versions de WordPress (à partir de 3.3.x), je ne sais pas si vous pratiquez régulièrement l’upload et l’intégration de photos dans un article avec la nouvelle fonction de glisser-déposer à partir du bureau, mais il faut avouer que quand on y a pris goût on peut difficilement s’en passer.

Flickr vient d’annoncer un nouvelle fonctionnalité similaire pour le téléchargement de photos sur ses albums. Réalisée en HTML5, celle-ci permet d’envoyer ses images sur le site par glisser-déposer à partir du bureau de votre PC. Il est également possible de modifier leur ordre d’affichage également en les faisant glisser à la souris, de zoomer et d’appliquer une rotation aux photos au moment de leur envoi sur votre espace. Le nouvel uploader permet maintenant d’ajouter titres, tags et descriptions avant de publier sur Flickr, et non plus après comme c’était péniblement le cas jusqu’à présent.

flickr uploader

Le nouveau système de téléchargement, qui permet en outre désormais l’envoi de photos jusqu’à 30 megaoctets, est compatible avec Firefox 8, Safari 5 et Chrome 6, mais (comme avec WordPress) pas avec Internet Explorer ni Opera. Il sera déployé progressivement chez tous les utilisateurs dans les prochaines semaines. Il est déjà disponible chez moi et c’est remarquablement agréable à manipuler, pratique et efficace.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Z’ont pas peu de surcharger les serveurs les pauvres. Mais j’avoues que sous WP j’ai tout de même sympa cette possibilité…J’ai déjà collé ça sur quelques plugin chrome, et bien c’est très utile…

  2. Pingback: Social networks | Pearltrees

  3. Pingback: "Les CMS Open Source dans le Cloud attirent les entreprises" | LesBusinessDuNet

Répondre