Connect with us

Internet

Un nuancier pour découvrir les plus beaux lieux de République Dominicaine

Une agence de voyages a imaginé un catalogue original pour faire découvrir les 200 plages de République Dominicaine.

Il y a

le

Le tourisme tient une place importante dans l’économie de République dominicaine. En 2017, le pays a ainsi accueilli pas de mois de 5,5 millions de visiteurs. Cependant, alors qu’il y a de nombreux paysages à découvrir, les touristes ont tendance à s’orienter constamment vers les zones de Bavaro, Punta Cana ainsi que La Romana. Le pays fait partie des coin favoris des vacanciers grâce à ses magnifiques plages. Ces pour cette raison que Sweet Memories le met à l’honneur dans sa nouvelle campagne.

Un pantone de plages avec du sable

La concentration des touristes n’est pas la même dans les différentes villes en République dominicaine, ce qui empêche le développement des autres zones. Pourtant, le pays est réputé pour ses magnifiques plages et en compte pas moins de 200 .

L’agence de voyage Sweet Memories a donc travaillé avec McCann Saint-Domingue pour lancer une campagne de publicité qui met toutes les plages en valeur. Un catalogue des différentes îles les moins visitées par les touristes a ainsi été imaginé : il s’agit du « Beach Colors RD ». Un catalogue assez original puisque chaque page présentant une plage utilise du sable provenant de l’endroit en question. Il a ensuite été décliné en version web pour multiplier l’audience de la campagne.

> Lire aussi :  Thalys célèbre Bruxelles et ses habitants avec la chanteuse Angèle

L’agence espère ainsi que les vacanciers n’hésiteront plus à se rendre dans une plage certes moins connue que les 3 citées plus haut mais toute aussi paradisiaque avec son eau turquoise et son sable blanc.

Le tourisme, véritable pilier économique

Le tourisme tient une place importante dans l’économie de cette partie des Caraïbes. En 2016, le taux de visite connu une hausse de 4.2 % par rapport à l’année 2016 générant ainsi plus de 5.8 milliards d’euros de revenus.

Pour développer ce domaine, l’État investit dans de nombreuses infrastructures : hôtels, centres de villégiature haut de gamme, etc. En 2017, la République dominicaine est classée comme la première destination long-courrier, d’après les résultats confiés par le baromètre annuel du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests