Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Voila ce qui arrive quand on a un nom qui n’a rien a voir avec le contenu :p

    Je dis ca mais c’est un trés bon nom en fait, bcp plus mémorisable et impactant qu’un "best of web 2.0". D’ou t’es venu l’idée?

  2. C’est vrai que je ne l’ai jamais trop expliqué, faudra que le fasse un billet sur le sujet un jour. En fait à l’origine ça vient de presse (la presse) et de citron (le prix citron décerné par la presse tous les ans au personnage médiatique le plus antipathique).
    En fait au départ je souhaitais faire un site de news collaboratives un peu dans l’esprit Agoravox (mais bien avant puisque la première version de Presse-citron date de début 2003 si je me souviens bien), mais qui avait pour fil conducteur un angle un peu satirique sur la presse et les média en général : stigmatiser les média, leur corporatisme, leur sensationnalisme, leur panurgisme en rédigeant à plusieurs de petits billets assez caustiques sur les mauvaises manies de nos chers journalistes. Faute de temps, de moyens, de tout, c’est devenu mon blog, tout simplement, et j’ai pris naturellement une orientation nouvelles technologies caar c’est mon job et ma passion (mais je lis tjs la presse et j’aurais pas mal de choses à dire encore sur le sujet 😉
    Voilou en gros et à la louche l’origine du nom Presse-citron : revue de presse satirique.

Répondre