Un reboot du film Mortal Kombat en préparation

La saga Mortal Kombat sera bientôt de retour sur grand écran. Après deux adaptations plutôt ratées dans les années 90, Sub-Zero, Rayden ou encore Johnny Cage pourraient faire leur retour au cinéma prochainement.

La série de jeux « Mortal Kombat » compte déjà 16 épisodes depuis son lancement en 1992. Célèbre pour les « Fatality » durant lesquelles le vainqueur achève de manière sanglante le perdant, la série a déjà eu le droit à deux long-métrages. James Wan a décidé de relancer la franchise de zéro. Aucune date n’est encore connue, il faudra donc patienter pour en savoir plus.

Un metteur en scène reconnu

James Wan est un spécialiste des films d’horreur (Insidious, Conjuring, Saw..) mais aussi de films d’actions (Fast and Furious 7). Un profil qui semble convenir parfaitement au retour de Mortal Kombat sur grand écran. Le film sera pour les fans l’occasion de revoir les personnages emblématiques des jeux vidéo en détail. En effet, le script devrait se focaliser sur leurs origines. Aucune date n’est encore définie toutefois, Wan ayant déjà le film « Aquaman », le film adapté de DC Comics, à son programme.

Deux nanars

L’histoire de « Mortal Kombat » au cinéma ne fut pas une franche réussite jusque-là.  Mortal Kombat en 1995 et Mortal Kombat : Annihilation en 1997 se sont révélés de vraies déceptions  qui avaient toutefois eu le mérite de faire rire les fans. Christophe Lambert y avait un rôle prépondérant, celui de Rayden, le dieu de l’orage.  L’univers très sombre et sanglant de la saga devrait repartir de zéro dans ce reboot.

La série reste un grand succès du jeu vidéo. Cinq millions d’exemplaires de son dernier épisode, « Mortal Kombat X », sorti en 2015, ont été vendus. Malgré quelques critiques, c’est l’une des plus importantes ventes de l’histoire de la franchise.


Nos dernières vidéos

Répondre