Un Safari sans Mac

Alors celui-ci il est vraiment parfait : si vous développez des sites sous Windows ou Linux et que vous voulez voir comment s’affichent vos pages dans Safari sur Mac, mais que vous n’avez pas de Mac sous la main, testez-les avec Safari Test. Vous saisissez l’URL de la page que vous souhaitez tester, vous choisissez

Safari testAlors celui-ci il est vraiment parfait : si vous développez des sites sous Windows ou Linux et que vous voulez voir comment s’affichent vos pages dans Safari sur Mac, mais que vous n’avez pas de Mac sous la main, testez-les avec Safari Test. Vous saisissez l’URL de la page que vous souhaitez tester, vous choisissez une résolution de sortie ainsi qu’un format (JPG, PNG) et voilà une capture de l’intégralité de votre page qui s’affiche au format voulu. C’est un peu long car leur serveur semble ramer un chouia, mais c’est vraiment le genre de service qui devient vite incontournable.
D’autant plus incontournable que je viens de tester quelques pages de différents sites de mon cru en croisant les doigts : résultat nickel pour le moment, affichage strictement conforme (mais je crains que ce ne soit pas le cas pour tous, notamment les plus anciens…).


5 commentaires

  1. Le seul hic, c’est que lors de la vérification des sites à pub (je cite mon exemple, http://www.the-other.wb.st , qui est hébergé par Webzzanine.net), la pub (qui prend toute la page, je le signale) est affichée.
    Il serait préférable de pouvoir uploader ses fichiers directement à partir de son PC, pour éviter ce genre de problèmes (et encore, imaginez la galère avec les fichiers en .php).

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies