Connect with us

Internet

Un site qui va compter

Il y a

le

Débit Crédit
Tiens, voilà un site qui promet d’être étonnant et qui vaudra au moins un petit détour lors de son lancement. Qui aurait imaginé qu’on puisse faire un site un peu tendance et, hum, sexy avec un sujet aussi passionnant que la gestion de vos finances personnelles ? Debitcredit.fr (suffisait d’y penser, le domaine était encore libre, étonnant non ?) est un site qui va proposer, aux particuliers et aux professionnels, un ensemble d’applications et de contenus pour optimiser leur gestion financière.
Mais comme il faut bien ajouter la petite 2.0 touch, le site permettra de participer à une communauté (le mot est lâché) d’échanges de bons plans financiers, et il y a aussi un blog pour faire un peu de teasing avant le lancement, et le design de la homepage provisoire est très sympa.
C’est vous dire si ça va devenir presque amusant d’être à découvert.

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Pierre

    7 avril 2006 at 9 h 21 min

    super l’idée d’autant plus qu’il laisse le nom de domaine debit libre. je n’ai jamais compris à quoi servait la colonne credit. pfuit ça part si vite pourquoi le faire transiter dans une colonne !!! je vais faire la meme proposition commerciale avec juste la colonne debit … je suis sur en plus qu il y a le marché surtout en point eu voir an

  2. Jarvik

    7 avril 2006 at 10 h 33 min

    Yes. Merci pour ce formidable coup de pub. Et content de voir que tu apprécies le Design. Y en a un qui va être tout content.

    Et une aussi, que son concept fasse écho.

  3. Eric

    7 avril 2006 at 10 h 44 min

    De rien, si ça peut aider

  4. rastafari

    7 avril 2006 at 11 h 05 min

    c’est vrai que ça m’a tout l’air d’être un joli coup en matière de design…qui est l’artiste?
    pour ce qui est du site en lui même depuis le temps que je me dis qu’il faut que je m’intéresse de plus près à mes comptes …ça me fera pas de mal!!

  5. Hello World

    7 avril 2006 at 13 h 37 min

    Dessus de sous ?

    Un design sympa en effet ! D’entrée de jeu, je me suis dit « Aïe le référencement »… du texte en image, donc zou le référencement. Puis ça m’a quand même paru bizarre, ce n’est visiblement pas l’oeuvre d’un amateur…

  6. Patrice

    7 avril 2006 at 13 h 56 min

    Pareil, je suis preneur du designer ! 🙂

    L’idée est intéressante, j’avais déjà vu le site via un post laissé sur mon blog. A surveiller !

  7. olivier

    7 avril 2006 at 17 h 37 min

    Bonjour,
    J’aimerais, comme toi Hello World, qu’un jour tous les sites répondent aux standards du web et que tous soient donc "accessibles"…
    Je ne suis personnellement pas expert en la matière et je travaille habituellement avec des gens qui s’attachent scrupuleusement à produire des sites valides et accessibles.
    Je ne suis que webdesigner et pour l’intégration de cette seule page en ligne de debitcredit.fr j’ai travaillé seul avec les connaissances (à approfondir je le sais…) que j’ai du xhtml…
    Par ailleurs, et c’est un parti pris des initiateurs de ce projet, la notion d’accessibilité n’est pas un point fondamental du cahier des charges.
    Donc en effet pas de textes qui puissent être grossis… c’est peut-être regrettable (?), mais finalement peut-être plus pour les concepteurs qui se privent d’utilisateurs potentiels… (encore que… une telle appli serait-elle utilisable par des personnes handicapées…???)
    Bref, Il s’agit plutôt ici de faire en sorte que ce soit "esthétique" et de rendre un peu agréable une tâche qui ne l’est pas pour tout le monde, sans que ce soit un frein pour le référencement et donc pour les moteurs de recherche.
    Dernier point, concernant l’impression, il me semble que le contenu de cette seule page n’est pas d’une importance cruciale pour qu’il mérite d’être imprimé (!). Le problème sera résolu pour le reste du site qui lui nécessite cette fonctionnalité.
    Pour terminer, les normes d’accessibilité sont complexes et cette page n’y répond pas en bien d’autres points. (Encore une fois, elle ne prétend pas le faire).
    Ceci étant les contenus du reste du site seront "textuels" et par conséquent lisibles par tous.
    Merci

  8. olivier

    7 avril 2006 at 17 h 50 min

    Pardon, je dois paraître froid…
    Merci donc pour les commentaires sur le design… ça fait palisir…
    J’ai donc à priori réussi ma mission (en tout cas pour l’instant…) et c’est l’essentiel…

  9. Serge

    7 avril 2006 at 22 h 11 min

    Arg ! Vexé ! Heu… Olivier, ce n’était pas le but ! Loin de là même ! Je te rassure, je ne suis pas encore un pro du xhtml non plus, un saut sur http://www.chamina.com t’en convaincra d’un coup d’oeil. Je retiens essentiellement de cette 1ère page une technique très astucieuse et son excellent design bien adaptés à ce cas là (le problème de l’impression était plus à prendre comme un clin d’oeil). J’ai fait une petite mise à jour de mon billet pour resituer un peu ma pensée…

  10. Pingback: Gestion de patrimoine : gérez vos finances personnelles avec MoneyCenter de Boursorama | Presse-Citron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests