Un système de récompenses pour les contributeurs de Google Maps

Il s’agit d’un bon plan pour ceux qui prenaient le temps d’alimenter le service de cartographie Google Maps avec leurs contributions, Google intègre un système de récompenses.

Google Maps met en place un système de récompenses pour les contributeurs

La firme de Mountain View a annoncé avoir mis en place un système de récompenses via Local Guides, délivrant des points pour remercier les contributions des internautes pour le service Maps. Des points qui permettront ensuite d’avoir des privilèges auprès de Google et aussi des cadeaux.

Google annonce offrir des points aux contributeurs de Google Maps

Faire fonctionner un logiciel de cartographie demande d’importantes ressources afin d’alimenter les cartes avec des données fiables qui serviront aux utilisateurs. C’est pour cette raison que Google a fait le choix de remercier les contributeurs actuels en lançant un système de récompenses, qui devrait également attirer de nouveaux internautes. De plus, en récompensant les internautes Google espère aussi détourner les meilleurs contributeurs de ses concurrents qui n’offrent rien en contrepartie du temps passé à alimenter leurs cartes ou leurs sites.

Le concept est assez simple, à chaque fois qu’un internaute enrichira la base de données de Google Maps avec des informations sur des lieux complémentaires présents sur les cartes, la firme de Mountain View lui décernera un point. Au fur et à mesure de l’accumulation de ces points, l’internaute pourra profiter de certains privilèges et de certains cadeaux du géant américain. Les utilisateurs pourront ajouter des commentaires, des photos, des lieux, mais aussi corriger des erreurs présentes sur les cartes.

L’investissement personnel des internautes sera récompensé selon cette grille : de 0 à 5 points, ils recevront une lettre d’information sur les données intégrées avec la possibilité de participer à un évènement Hangouts avec d’autres utilisateurs. De 5 à 50 points, Google offrira la possibilité de tester de nouveaux produits ou services de la marque, en exclusivité.

De 50 à 200 points, le contributeur pourra animer une communauté sur Google+ et être le modérateur de forums locaux, il pourra aussi être invité à des événements réels dans une sélection de villes proches de chez lui. Une sorte d’ambassadeur local ! De 200 à 500 points, la firme de Mountain View offrira un cadeau annuel et une extension du service Google Drive à 1 To. Enfin, pour les contributeurs assidus sur Google Maps, qui se donnent vraiment du mal pour alimenter la base de données et qui obtiennent plus de 500 points, Google permettra de tester des produits avant le lancement officiel et de participer à des évènements fermés ! Un avantage pour lequel certains se battraient…

Source


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Un système de récompenses pour les contributeurs de Google Maps | Veille juridique

Répondre