Un téléphone + une télé TNT = une vidéo.

Nokia n92Nokia a annoncé récemment le lancement au printemps prochain du N92, un smartphone toutes options (WIFI, 3G, Tuner FM entre autres…) qui sera le premier téléphone mobile équipé d’un tuner DVB-H intégré.

Nokia n92Nokia a annoncé récemment le lancement au printemps prochain du N92, un smartphone toutes options (WIFI, 3G, Tuner FM entre autres…) qui sera le premier téléphone mobile équipé d’un tuner DVB-H intégré.

Rappel : le DVB-H est la norme mobile de la TNT, autrement dit la TV numérique haute définition sur portable.
La TV sur mobile est déjà une réalité depuis maintenant un an, et Orange, par exemple, propose déjà un choix unique au monde de 50 chaînes avec ses formules d’abonnement Intense Edge et 3G (j’en avais parlé avec une petite vidéo test ici).
Je suis un utilisateur convaincu de la TV mobile, même si paradoxalement pas spécialement télévore par ailleurs.
Malheureusement cette offre est encore loin d’être au point techniquement : si en 3G la TV est très nette et fluide, en revanche, le flux en Edge est insuffisamment burné. Résultat : l’image est saccadée et bave tellement qu’on a presque les doigts mouillés à la fin dis-donc.
Et surtout ça coûte cher, très cher, hormis le week-end si on a le forfait week-end illimité.
Avec le DVB-H, la donne va complètement changer : non seulement la qualité et du flux (et donc de l’image) sera identique à celle de votre téléviseur, mais les tarifs vont enfin devenir abordables car non plus facturés à la minute (cette folie), mais par forfait mensuel illimité, comme un abo au câble par exemple. Les opérateurs semblent évoquer un consensus tarifaire aux alentours de 10/12 euros par mois pour accéder aux principales chaînes « gratuites » de la TNT.
Le DVB-H devrait faire ses débuts en France courant 2006 et les premiers terminaux compatibles sont donc déjà annoncés, youpi.
Vous voulez voir à quoi ça va ressembler ? Voici une première vidéo montrant ce que va être réellement la TV sur téléphone mobile, le Nokia N92, donc.
On n’a pas fini de b…aver.

Sources : Mobinaute et ID4U


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Ca y est, on entre réellement dans le monde futuriste qu’on imaginait, il y a une dizaine d’années.. snif, petite nostalige!!
    L’année 2006 promet!

  2. Une télé partout c’est bien mais une télé qui diffuse des programmes intéressants ça serait encore mieux !!! Parce que voir les rediff de walker texas ranger ou le big deal et payer 12€ pour ça pas question !!

  3. La force du signal

    Le retour d’informations fourni par la Hotline de Terratec mentionne la mise à jour des 2 drivers Microsoft relatifs aux ports USB. Je suis tjrs crédule lorsqu’une hotline me répond. Je crois naïvement que la solution est au bout. Mais dans la…

  4. 10/12€ par moi pour les chaînes "gratuites" de la TNT

    J’aime bien cette phrase ! Il nous prenne vraiment pour des vache a lait.

Répondre