Un test des Fuzzblogs

Merci à Tom pour ce test de prise de contact avec les Fuzzblogs, qui a pris le temps entre autres de proposer plusieurs captures d’écrans. Quelques précisions sur les différents points évoqués que je cite tels quels : Premier point étonnant lorsque l’utilisateur commence à créer un compte sur la plateforme de blog FuzzBlogs :

Merci à Tom pour ce test de prise de contact avec les Fuzzblogs, qui a pris le temps entre autres de proposer plusieurs captures d’écrans.
Quelques précisions sur les différents points évoqués que je cite tels quels :

Premier point étonnant lorsque l’utilisateur commence à créer un compte sur la plateforme de blog FuzzBlogs : il n’existe pas de pont entre Fuzz et les FuzzBlogs. Un utilisateur de Fuzz devra se re-créer un compte sur FuzzBlog.
Effectivement, c’est un choix délibéré, technique d’abord : pour créer son blog il faut de toute façon lui attribuer un nom, qui sera la base de son URL, donc passer par le formulaire d’inscription. Le fait d’être membre n’aurait pas changé grand chose. Nous verrons plus tard si nous créons une passerelle automatisée qui permettrait à un membre Fuzz d’utiliser son identifiant Fuzz pour créer son blog encore plus facilement.

L’interface d’administration de LifeType est assez austère et plutôt ‘user-not-friendly’
Je la trouve au contraire assez simple et intuitive. Mais il est vrai que sa présentation est assez austère, même si nous l’avons personnalisée (et que nous allons continuer à le faire), sans effets Ajax ni couleurs pastels à la sauce 2.0 😉

Pour le reste, pas grand chose à ajouter, l’essentiel est (bien) expliqué.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Ce que je trouve dommage c’est que sur la page d’accueil de Fuzz, il n’y ai pas une mise en avant de la section fuzzblog. C’est indiqué nulle part que l’on peut se créé un blog. J’ai surement mal vu, mais peut-être pas…

  2. Me suis dit que cela pourrait intéresser les visiteurs de mon site.

    Il me faudra peut être changer le logo, ou peut-être que si tu l’enregistre en .gif avec fond transparent.

    PS:j’ai bien reçu ton dernier mail, je regarde ce soir, merci.

Répondre