Connect with us

Actualités

Un Vespa électrique en vente à partir d’octobre !

Le Vespa c’est une certaine image, une certaine notion de l’histoire, un certain romantisme presque que l’on retrouve incarné à l’infini au cinéma. De Romain Duris dans « Les Poupées Russes », à Matt Damon dans « Le Talentueux Mr. Ripley ». Les plus anciens se souviendront même de voir Brigitte Bardot ou Audrey Hepburn sur des Vespas dans de très vieux films. Bref, c’est un véhicule qui se conjugue au passé et au présent. Mieux encore, la marque a finalement décidé de se projeter dans le futur.

Il y a

le

Piaggio présente son Vespa Elettrica

Vespa Elettrica : en ligne à partir du mois d’octobre

Il faut dire que c’est une vieille promesse. Cela fait désormais des années que Vespa nous promet un scooter électrique. On a même vu à plusieurs reprises la référence « livraison à partir de cette année« , mais cette fois, les choses semblent un peu plus claires et nous rendent optimistes.

L’entreprise Piaggio va bel et bien vous proposer un « Vespa Elettrica » de son petit nom. L’avantage d’avoir une marque d’origine européenne, c’est que le produit arrivera chez nous en premier. Une différence majeure avec beaucoup de produits qui sont souvent conçus aux États-Unis ou en Asie. L’Europe devrait donc en bénéficier avec des ventes en ligne à partir du mois d’octobre.

Le reste du monde devra sans doute attendre octobre 2019. Reste à savoir la question du prix. Les premières annonces incitent à penser que l’appareil sera vendu à un tarif particulièrement haut de gamme.

> Lire aussi :  Vespa Elettrica : le scooter électrique Piaggio disponible cet hiver, à 6 390 euros

L’appareil de base disposerait d’une autonomie estimée à 100 kilomètres. Du point de vue de la puissance, il serait supérieur à un véhicule 50 cc. La batterie prendrait 4 heures à se recharger. L’appareil serait totalement silencieux et même branché intelligence artificielle ! On ignore en revanche sa capacité du point de vue de la vitesse. Pour les gourmands Piaggio veut aussi proposer un modèle déjà baptisé Elettrica X. Hybride, qui lui aurait une capacité de 200 kilomètres.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests