Un widget Twingly pour afficher vos articles les plus liés

Voilà un widget intéressant qui peut apporter un supplément de sens à votre blog en fournissant une information de valeur à vos lecteurs : Twingly propose Most linked posts, un script qui affiche les articles de votre blog qui ont été les plus liés par d’autres sites. Les critères d’évaluation de la popularité d’un billet

Voilà un widget intéressant qui peut apporter un supplément de sens à votre blog en fournissant une information de valeur à vos lecteurs : Twingly propose Most linked posts, un script qui affiche les articles de votre blog qui ont été les plus liés par d’autres sites.

Les critères d’évaluation de la popularité d’un billet sont généralement fondés sur des scripts internes à votre plateforme de blog, qui font ressortir principalement les billets les plus lus ou les plus commentés. D’autres plugins, comme Oubrain par exemple, reposent sur un système d’évaluation par vote, ce qui requiert une action de la part du lecteur.

Twingly ayant mis en place un algorithme de type Google (ou Wikio) qui permet d’identifier et tracer tous les liens pointant vers une url particulière, il lui suffisait alors de mettre cette fonction sous forme de widget à disposition des blogueurs, et voici ce que cela donne pour Presse-citron :

Twingly Blog Search
ShowBlog=NO
blog:http://www.presse-citron.net/ sort:inlinks
Most linked posts

Vous pouvez un peu personnaliser le widget en changeant son titre, et même vous abonner à ses mises à jour par email et RSS.


5 commentaires

  1. Pingback: Les quelques liens de ces 15 derniers jours

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.