Un album de cartes Panini dédié à la série Stranger Things

L’album est basé sur le format et le style des albums Panini des années 80 et retrace les aventures de la saison 2 de Stranger Things.

Pour patienter avant la diffusion de la troisième saison de Stranger Things sur Netflix qui se fera vers la fin de l’année ou début 2019, faisons un petit bon dans le passé, direction les années 80-90. Et souvenez-vous, à cette époque, l’accessoire indispensable pour tous ceux qui avaient une âme de collectionneur était le célèbre album Panini.

Un projet pour les fans et les nostalgiques

Avant que chacun ne crie à la fake news, précisons qu’il s’agit d’un projet fictif réalisé par les créateurs du blog Golem 13 mais qui mérite bien un petit article malgré tout tant ce montage nous replonge dans de doux souvenirs.

L’album Panini imaginé par ces geeks designers est ainsi composé de 110 autocollants de collection qui représentent les événements qui se sont déroulés lors de la deuxième saison (un peu à la manière de feu les albums Panini Dragon Ball Z). Issu d’un montage Photoshop, les visuels ont ensuite été imprimés sur carton pour la boîte de vignettes et sur papier pour les pochettes d’images.

Une série au succès mondial

À moins de vivre loin du web, vous n’avez pas pu passer à côté du succès de la série Stranger Things et de ses accents rétro qui sont bien entendu utilisés par Netflix pour promouvoir chaque saison. Le service de vidéo à la demande n’avait d’ailleurs pas hésité à sortir une série de posters mettant en scène les personnages principaux façon affiche des années 80 pour accompagner la sortie de la saison 2.

Le fait que Golem 13 ait réalisé ce faux album Panini montre bien l’engouement que suscite la série. En effet, ce n’est pas la première fois qu’un objet inspiré de Stranger Things émerge, puisqu’on avait déjà eu droit au Monopoly Hawkins, à la bougie rouge mise dans la tête d’Eleven ou encore le Ouija utilisé par Joyce et Will.

Quant aux albums Panini, ils continuent d’exister et de proposer de nouvelles collections. En effet, la célèbre maison d’édition italienne a consacré son dernier album de vignettes à l’univers de l’éditeur américain de comics Marvel, surfant sur le succès des films au cinéma.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.