Une amie d’enfance

Je vous ai déjà dit ici que j’étais un peu musicos à mes heures. Je compose et produis un peu sur mon home-studio numérique, quand j’ai le temps, c’est-à-dire pas assez souvent. Mon désir ultime étant bien sûr de trouver le temps d’enregistrer l’ensemble de mes créations et de les diffuser sur un site dédié

guitareJe vous ai déjà dit ici que j’étais un peu musicos à mes heures. Je compose et produis un peu sur mon home-studio numérique, quand j’ai le temps, c’est-à-dire pas assez souvent. Mon désir ultime étant bien sûr de trouver le temps d’enregistrer l’ensemble de mes créations et de les diffuser sur un site dédié en licence Créative Commons ou quelque chose comme ça.
Just for fun.
Ceci étant dit une bonne fois, je tenais à rendre ce petit hommage à mon amie d’enfance, mon premier amour, fidèle et parfois cruelle : ma guitare (ou plutôt mes guitares).
Mine de rien c’est peut-être et même sûrement l’objet qui a tenu le plus grand rôle dans ma vie et qui a modelé ce que je suis aujourd’hui, même si je n’ai jamais été professionnel de la musique, loin de là. Car c’est un peu à travers ses passions d’enfance qu’on forge sa personnalité et qu’on appréhende le vaste monde, non ?
Je n’ai jamais abandonné la pratique de cet instrument magique (comme disait un grand guitariste dont je ne me souviens plus le nom : « vous voulez apprendre la guitare ? c’est facile, il vous faudra juste dix ans par corde »), seulement on va dire qu’il y a eu des hauts et des bas dans la régularité.
Mais je m’aperçois avec un certain émerveillement que je n’ai jamais autant gratté que depuis quelques mois, et que je retrouve un plaisir de jouer aussi intense qu’à mes débuts. A tel point que je me remets sérieusement à progresser (on apprend TOUJOURS quand on joue d’un instrument, ce n’est jamais fini). Autre constat, la dextérité est meilleure aujourd’hui, ce que j’explique peut-être par une faculté de concentration plus importante maintenant qu’à vingt ans.
Dès que j’ai un peu de disponibilité, je mets ici en écoute une de mes créations (acoustique ou électrique, ça dépendra de l’humeur).


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. dis donc heureusement que je n’était pas intéressé par la guitare douze cordes !!! Bon j’aurais aimé jouer d’un instrument, mais vraiment je n’ai aucune oreille en plus j aime savoir pas apprendre …

Send this to a friend