Une application iPhone pour savoir si vous êtes un bon conducteur !

Vous pensez être un as du volant, un cador du macadam, un seigneur de la route ? Les critères ont quelque peu changé ces derniers temps : un bon conducteur est celui qui roule de façon apaisée et écologique, soucieux de ne pas trop consommer et de laisser passer les grand-mères sur les clous au lieu de les insulter lâchement derrière le volant de sa béhème.

Vous pensez être un as du volant, un cador du macadam, un seigneur de la route ? Ok, cow-boy. Cela étant, les critères ont quelque peu changé ces derniers temps : un bon conducteur est celui qui roule de façon apaisée et écologique, soucieux de ne pas trop consommer et de laisser passer les grand-mères sur les clous au lieu de les insulter lâchement derrière le volant de sa béhème.

Pour en être certain, si vous êtes l’heureux possesseur d’un iPhone, vous devriez peut-être tester cette application. Mise au point à l’initiative d’une compagnie d’assurance américaine, Driver Feedback utilise tous les capteurs de l’iPhone – gyroscope, accéléromètre, boussole et GPS – pour déterminer votre style de conduite.

Trois critères sont retenus, qui vont dans le sens des « qualités » énoncées précédemment pour un conducteur politiquement correct : l’accélération, le freinage, et la façon de prendre les virages. Évidemment, vous aurez compris que si vous êtes bon sur ces trois paramètres, il y a des chances pour que votre score soit élevé et fasse de vous un roi de la mobilité douce (comme on dit chez les technocrates verts).

Je ne sais pas si les données récoltées sont très précises et pertinentes (l’éditeur précise que les données ne sont pas transmises et n’influeront pas sur le tarif des assurances), mais le fait qu’une application de ce type soit développée par une assurance est certainement très intéressant en termes de buzz-marketing car c’est une façon assez maline de faire parler de soi. La preuve.

Télécharger l’application gratuite Driver FeedBack.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Hop téléchargement en cour, deja que c’était la bataille avec ma femme pour avoir la moyenne de conso la plus basse, on va avoir un nouveau critère pour se départager maintenant 😉

  2. Pas dispo sur l’itunes store français, il y a moyen de se faire un ID pour itunes store américain ?

  3. Dans le même style il y a aussi Glass Of Water… plus visuel puisqu’il s’agit de transporter un verre d’eau sans en faire débordé son contenu.

  4. Rom1Jacaranda on

    C’est bizarre je trouve pas l’application sur l’AppStore avec mon iphone et pareil quand je vais sur le site mobile et je clic sur le lien pour télécharger je suis redirigé sur l’AppStore mais j’ai un message ‘Votre demande n’a pas aboutie’.
    C’est comme si l’application avait été supprimé!

  5. @Breegeek
    Merci pour le lien mais le problème c’est que ce tuto date de juillet 2009 et depuis Apple a modifié le formulaire d’inscription et on ne peut plus indiquer « None » pour le moyen de paiement.
    Donc obligé d’indiquer ses infos bancaires… même pour une app gratuite.

    Si quelqu’un a une solution…

  6. La version américaine ne marcherait pas en France, les limitations de vitesse et le code de la route ne sont pas les mêmes. Et l’écart serait encore plus grand, si vous partez rouler à 180 km/h, en toute légalité, sur une autoroute allemande.

Répondre