Connect with us

Tech

Une batterie qui se charge en quelques secondes et dure plusieurs jours

Une révolution est en marche dans l’univers de l’électronique, à l’avenir les problèmes de batterie pourraient bien être de l’histoire ancienne. Des chercheurs américains ont mis au point une batterie aux propriétés étonnantes, qui permet de tenir plusieurs jours, après une charge de seulement quelques secondes.

Il y a

le

Problèmes de confidentialité avec nos batteries de smartphones ?

Une batterie révolutionnaire mise au point par des chercheurs de l’UCF

Un groupe de chercheurs de l’UCF (University of Central Florida) aux États-Unis a réussi à mettre au point une batterie révolutionnaire et comme l’explique Nitin Choudhary, l’un des chercheurs : « Vous pourriez charger votre téléphone portable en quelques secondes et vous n’auriez pas besoin de le charger à nouveau avant une semaine ». Une déclaration qui devrait attirer tous les regards vers cette batterie miracle.

Les propriétés de cette batterie sont étonnantes, car non seulement elle dure 20 fois plus longtemps qu’une batterie traditionnelle au lithium-ion et permet 30 000 cycles de charges. Cette batterie est considérablement plus fine qu’une batterie classique, avec l’épaisseur d’une fine feuille de métal, un autre atout que les constructeurs de produits high-tech apprécieront pour gagner de l’espace ou rendre les appareils plus fins.

Ces batteries sont capables de stocker l’énergie de façon très différente des batteries lithium-ion qui utilisent des réactions chimiques, ce qui implique un temps de réaction difficile à améliorer. La technologie utilisée ici, est basée sur une propriété du graphène et l’énergie est stockée statiquement à la surface.

> Lire aussi :  Bientôt une batterie cinq fois plus légère ?

Il est toutefois peu probable que l’on voit apparaître ce type de batteries sur les prochains téléphones par exemple, car il s’agit pour l’instant d’un procédé expérimental et il faudra d’abord que des entreprises parviennent à élaborer un système de production à grande échelle, d’autant que le graphène, n’est pas si simple à produire et surtout très cher.

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. roby

    23 novembre 2016 at 17 h 54 min

    Énième article sur des batteries révolutionnaire qui ne seront jamais adapté sur nos mobiles

  2. Yoni

    24 novembre 2016 at 11 h 08 min

    Tout à fait d’accord ROBY…. Déjà à la base partir sur du graphène c’était pas pour Mr tout le monde! bref peut être que l’on aura plus de chance sur les piles à l’hydrogène quoiqu’heureusement qu’elles n’équipaient pas le S…g galaxy note 7 lol

  3. geekman

    5 décembre 2016 at 11 h 01 min

    Est-ce que ce type de batteries va durer longtemps avec ces temps de charge rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests