Une collection de pages d’accueil à couper le souffle

Tout à notre recherche de l’excellence dans le maniement des CSS et notre quête d’un Graal du site parfaitement standard (je vous rassure je n’y suis pas encore tout à fait…), nous avons parfois tendance à oublier qu’il existe une autre race de webdesigners, qui on fait de Flash une spécialité à part entière, et

Tout à notre recherche de l’excellence dans le maniement des CSS et notre quête d’un Graal du site parfaitement standard (je vous rassure je n’y suis pas encore tout à fait…), nous avons parfois tendance à oublier qu’il existe une autre race de webdesigners, qui on fait de Flash une spécialité à part entière, et probablement leur activité unique.
Et qui dans ce domaine atteignent des sommets de créativité et d’expertise qui me laissent sans voix.
Témoin cette dernière collection de pages d’accueil d’un autre monde glanée chez Smashing Magazine.
Toutes ne sont pas en Flash, et certains effets DHTML sont également plutôt réussis, mais d’une façon générale, quel talent !

Mon conseil : ne zappez pas trop vite, prenez le temps de vraiment explorer chaque page, quitte à ne pas tout faire d’une traite, car certaines recèlent des trésors d’inventitivé que vous ne découvrirez qu’après une scrutation méticuleuse (je sais, s’il faut scruter c’est que c’est pas ergonomique, tout ça, mais on s’en fout, on est dans une autre logique, là, l’un n’empêchant d’ailleurs pas l’autre…).

Ma petite sélection de favoris :

La suite chez Smashing Magazine…


Nos dernières vidéos

22 commentaires

  1. Celui là est assez bluffant : http://www.mhq.nl/ !

    M’enfin ça ne me fera pas changer d’approche, l’accessibilité et le respect des standards resteront quand même mes priorités. Cela dit je ne peux que souligner le coté très artistique de la chose alors que mon approche est bien plus "technique" !

  2. bon bon j admire et cela me donne un coup de moins bien en même temps 😉
    pour cacher ma médiocrité je pense qu’ils sont dopés !!!

  3. MERCI !
    c’est de l’art, comment parler détails techniques ? les Ferrari ne sont pas des exemples d’ergonomie.. mais pour fantasmer c’est bien, d’ailleurs en regardant la Joconde je ne me suis jamais posé la question du diamètre des pinceaux employés.. bon je lance les recherches…

  4. Ah ben zut le lien n’est pas passé : http://www.tamantafamiglia.com

    C’est du flash mais c’est pas tape à l’oeil.
    J’aime bien le potentiel de l’interface qui laisse pas mal d’idée d’expansions et surtout on quitte la traditionnelle page Web en hauteur, et la fenêtre n’est plus une limite.

Répondre