Une extension Firefox qui va faire du bruit

La meilleure chose qui va arriver à Firefox… depuis Firefox. Voilà qui a au moins le mérite d’être clair et d’afficher sans complexe ses ambitions. Allpeers est une extension Firefox gratuite à venir (pas encore disponible, donc) qui combine la puissance de Firefox avec l’efficacité de BitTorrent pour transformer votre navigateur favori en une station

Allpeers
La meilleure chose qui va arriver à Firefox… depuis Firefox.
Voilà qui a au moins le mérite d’être clair et d’afficher sans complexe ses ambitions. Allpeers est une extension Firefox gratuite à venir (pas encore disponible, donc) qui combine la puissance de Firefox avec l’efficacité de BitTorrent pour transformer votre navigateur favori en une station de partage de médias.
Avec Allpeers nous allons pouvoir partager photos, vidéos, musique directement en les faisant glisser dans la fenêtre Allpeers de Firefox : pas de téléchargement, les média seront instantanément disponibles pour ceux avec qui on souhaite les partager, sur le principe du peer-to-peer. Il sera également possible de savoir qui dans sa communauté est en ligne en même temps que nous, dialoguer, partager des fichiers en temps réel, le tout sous un protocole d’échange de données cryptées et annoncées comme hautement sécurisés.
Je ne sais pas si les questions légales posées généralement par le p2p sont applicables dans le cas de Allpeers mais mon opinion est que s’agissant d’échanges à caractère privé entre personnes à priori proches (amis, famille…), cela ne devrait pas poser de problème.
Je suis très impatient de tester la chose, qui effectivement devrait casser la baraque.


20 commentaires

  1. Richard: Je ne sais pas si "ca va faire mal" mais en tout cas tout le monde semble le dire. Nous on pense juste que c’est utile 😉

    Pour répondre à ta question, ce mois-ci pour les premiers testeurs (Scoop Presse-Citron). Peut-etre meme dès la semaine prochaine si, d’ici la, nous arrivons à anéantir les derniers bugs bloquant qui trainent.

    Plus de 25000 testeurs se sont inscrits en 4 jours alors nous ne pouvons pas promettre que tout le monde aura une version ce mois-ci mais promis nous ferons de notre mieux.

    Tout dependra du retour d’experiences des premiers testeurs.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.