Connect with us

Internet

Une IA qui pourrait vous empêcher de partager vos mots de passe sur les services de streaming

Partager des mots de passe est une pratique courante. Mais cela fait aussi perdre de l’argent aux services de streaming. La société britannique Synamedia a une solution.

Il y a

le

Le partage de mots de passe sur les services de streaming comme Netflix ou Spotify est une pratique très courante. Si utiliser ces services légaux même avec un mot de passe emprunté est déjà une bonne chose, le partage de mots de passe peut aussi créer un manque à gagner pour les entreprises concernées.

La bonne ou mauvaise nouvelle, c’est qu’avec l’IA, il est possible de détecter les personnes qui ont recours à ces pratiques.

C’est en tout cas ce que promet la société britannique Synamedia. Comme le rapporte notre confrère The Verge, celle-ci a profité du CES de Las Vegas pour présenter un nouveau service qui utilise le machine learning afin de détecter les partages de mots de passe.

L’IA de Synamedia analyse les comportements pour détecter les partages de mots de passe

Si un service de streaming est preneur, celui-ci accède aux technologies de Synamedia qui analyse les données sur les comportements des utilisateurs. Et l’IA est en mesure de déceler certains de ces comportements qui indiquent qu’il y a partage de mot de passe.

Synamedia retourne un score de probabilité à l’entreprise cliente, qui peut se baser sur ce score pour prendre des décisions et limiter les partages de mots de passe. Si le score est très élevé, il peut également s’agir d’un piratage de compte.

Comme nous l’évoquions dans article publié en 2015 (basé sur une étude de McAfee), il existe un marché noir de comptes piratés sur les services de streaming sur le darknet, où les accès aux comptes des victimes sont vendus à prix bradés.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests