Une invention qui permet de jouer de l’électro et de la guitare acoustique en même temps

Ce sticker facilite le mariage entre son électro et guitare acoustique. Et vous n’aurez même pas besoin d’acheter une nouvelle guitare.

Mélanger guitare acoustique et sons électro sera plus facile grâce à l’invention du musicien berlinois RobinSukroso. Baptisé ACPAD, il s’agit d’un outil qui prend la forme d’un sticker de 2mm d’épaisseur sur lequel vous avez des boutons et des contrôleurs avec lesquels il est possible de commander directement des instruments électroniques (ou virtuels).

Donc, il n’est même pas nécessaire d’acheter une nouvelle guitare. De plus, le tout peut fonctionner sans fil mais pour les longs concerts, il est également possible d’alimenter le module avec un câble USB.

Ainsi, sur la vidéo démonstration, vous voyez le musicien jouer de la guitare électronique, tout en contrôlant des effets et des percussions.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’est pas encore possible d’acheter ce produit innovant car pour l’heure, ses créateurs envisagent de commencer par une campagne Kickstarer, ce qui signifie qu’il ne sera pas sur le marché avant longtemps. Mais quoi qu’il en soit, le concept est très intéressant et pourrait grandement booster la créativité des guitaristes acoustique.


Nos dernières vidéos

Répondre