Fret Zeppelin, le Kickstarter qui fera de vous une star du rock

Fini les manuels et les tutoriels. Cet accessoire vous indique où vous devez placer vos doigts.

Cette guitare vous rappellera peut-être Guitar Hero. Mais contrairement à ce jeu vidéo qui a eu un succès planétaire, celle-ci vous permettra de développer de véritables compétences et de devenir un vrai joueur.

Apprendre la guitare n’est pas une chose facile. Au début, on compte les cases et on place ses doigts uns par uns, tout en regardant un manuel ou un écran.

Lorsqu’on a réussi à jouer l’accord, on passe au suivant, en répétant cette opération mais avec d’autres combinaisons. C’est assez fatiguant et généralement, c’est pour cela que de nombreuses personnes abandonnent si vite.

Mais grâce au Fret Zeppelin, ce processus devient facile et apprendre devient aussi amusant que de jouer à Guitar Hero.

Les LED indiquent en effet grâce à des couleurs sur quelles cases il faut placer les doigts. Et lorsqu’on a fini de jouer une note, l’application dédiée la détecte et passe à la suivante.

Celle-ci propose pas mal de fonctionnalités intéressantes qui permettent d’apprendre les accords et même de rechercher des chansons.

Malheureusement, le produit n’est pas encore disponible sur le marché, puisqu’il s’agit d’un projet Kickstarter. Mais la bonne nouvelle, c’est que la campagne a déjà atteint son objectif, avec plus de 150 000 dollars en promesses de financement (même si le tarif Kickstarter est de 200 dollars), sachant qu’il reste encore 10 jours, pour récolter encore plus d’argent.

Un accessoire pour guitare

Dans la page du projet, l’équipe qui est derrière le Fret Zeppelin explique : « D’autres avant nous ont déjà fait des guitares avec des diodes intégrées et les réactions ont toujours été les mêmes : les guitares sonnaient terrible. C’est pourquoi nous laissons les guitares aux experts et créons un produit que vous pouvez facilement ajouter à la guitare de votre choix ».

Et comme les espacements des cases de guitares sont standardisés, vous ne devriez pas avoir de difficultés à intégrer le Frett Zeppelin sur vos instruments.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Davyto

    Euh en tant que guitariste, je ne comprend pas l’intérêt de ce système.
    Les leds doivent être alimentés et il y a un boîtier intelligent pour savoir le morceau que l’on doit jouer. Si l’on débute, on galère déjà à changer ses cordes alors customiser sa guitare…..
    De plus, vu ou les leds sont placés, je pense que cela doit faire bizarre au toucher.
    Bref, un gadget inutile surtout au prix de 200$ soit le prix d’une guitare de débutant !

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
La France entre dans le Top 10 des pays visés par les hackers
Ransomware : des hackers bloquent les serrures électroniques d’un hôtel de luxe

Les ransomwares sont devenus l’une des plus grandes plaies des entreprises et des particuliers ces derniers mois. Ces virus informatiques...

Fermer