Suivez-nous

Crypto-monnaies

Une nouvelle carte bancaire Visa fera gagner du bitcoin à ses clients

Les pré-inscriptions ouvriront début 2021 pour cette carte spéciale crypto-monnaies.

Publié le

 
Carte bancaire Visa bitcoin
© BlockFi

Visa s’est associé avec BlockFi pour préparer une toute nouvelle carte de crédit qui récompensera les achats de ses utilisations en bitcoin. La crypto-monnaie à son plus haut en cette fin d’année 2020, sera la star de cette nouvelle carte bancaire aux « Bitcoin Rewards ».

En substance, les utilisateurs devront souscrire à un abonnement à 200 dollars par an aux États-Unis, via la plateforme de comptes rémunérés BlockFi. À chacun de leurs achats, du cashback (1,5 % du montant de l’achat) sera reversé en bitcoin.

D’ores et déjà, Visa et la fintech mettent en avant une récompense de 250 dollars US en bitcoin à tous ceux qui dépenseront plus de 3000 $ dans les trois mois suivants la réception de leur carte.

BlockFi, la « banque » du bitcoin ?

La nouvelle carte bancaire arrive l’année prochaine, avec des pré-inscriptions début 2021. Les actuels clients BlockFi passeront en priorité dans la liste. La carte n’est pas la première à se rapprocher des crypto-monnaies, mais elle permettra à BlockFi de poursuivre sa voie dans la création d’une « banque » du bitcoin.

Le principe de son service, en parallèle aux plateformes d’achat et de vente de crypto-monnaies, est qu’il permet aux clients d’accéder à un compte rémunéré. En déposant ses bitcoins sur ce compte, chacun peut toucher des intérêts payés mensuellement, et ce dans la crypto-monnaie de son choix (elle peut différer de celle déposée sur le compte).

Les cryto-actifs déposés dessus ne sont, ainsi, plus vraiment les vôtres, à l’inverse d’une clé de stockage de cryptos comme le propose le français Ledger.

« Nous sommes ravis d’ajouter des cartes de crédit à notre gamme de produits et d’étendre l’accessibilité de Bitcoin à un plus large éventail de consommateurs », a déclaré Zac Prince, PDG et fondateur de BlockFi, dans un communiqué.

Pour BlockFi, la carte « permet aux gens de gagner ou d’augmenter leur exposition à une nouvelle classe d’actifs de manière simple et sans risque sans changer leurs habitudes de dépenses ou d’investissement ». À condition toutefois d’accepter d’être récompensé avec un actif très volatil, tout de même.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Tof

    4 décembre 2020 à 11 h 07 min

    Grrrr pourquoi choisissent ils le noir en couleur? C’est réservé aux cartes premium comme les infinites. Restez sur les dorées si vous voulez mais ça déclasse les nôtres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

L’offre du jour

La dernière vidéo

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests